Winter Moments with Flowers 2014 à Bruges

Bruges était cette année aussi décor de la 19e édition de ‘Winter Moments with Flowers”. Pendant dix jours l’ancien Hôpital Saint-Jean était décoré avec des milliers de fleurs qui nous ont apporté la magie de Noël.

Advertising
 

Au nom de l’organisation nous tenons à remercier tous les participants, sponsors et horticulteurs.

Advertising
 

Frederiek Van Pamel a crée une décoration de table géante avec plus de 10.000 roses rouges, oranges, jaunes, roses et pourpres. Les formes rondes ont apporté une atmosphère Louis XIV à cette table. Cette création a été réalisée avec le soutien de G-Fresh.

Il y avait aussi une belle décoration de table de la main de Davy Van Reeth. Il a utilisé des Lisianthus (Eustoma) Montana.  Gregor Lersch, grand maître des décorations de Noël a présenté huit grandes créations et huit paniers fleuris. Cette salle a été décorée grâce au soutien de G-Fresh. Les Nerines ont été parrainés par les producteurs de Nerine suivant: Wubbe (lydia), R. de Wit  (Biancaneve), B. van Keulen (Lady cerise), Agro Fleur Select (Like a Virgin et Undulata), Vanda par Anco.

Advertising
 

Nadine Van Acker a tissé un arbre de Noël sur un lit de Poinsettia (Euphorbia pulcherrima). Cette création a été parrainée par VLAM  qui nous a fourni aussi les Amaryllis (Hippeastrum) pour le projet de Natallia Sakalova et les Azalea (Rhododendron de la hyb.) pour Olivier Petillion. Le projet à l’extérieur avec des Helleborus de Wilgenbroek a été réalisé par Robin Nuffelen.

La salle Strauss était une combinaison unique de tableaux et d’art floral. Le lycée d’horticulture de Melle s’est laissé inspirer par les Anthurium de Anthurium Middendorp et le travail d’Andy Warhol. Anke Catrysse et Hilde Demol ont présenté de très belles décorations de table avec des Phalaenopsis de chez Walter Grootscholten, les Gloriosa, Jatropha, Clematis, Eryngium … de Marginpar, les Vanda de chez Anco, les Chrysanthèmes de chez Zentoo, les roses Myrna+ de chez Fransen Roses et de Meijer Roses: Avalanche blanche et des Cymbidium Cascade de LZ orchidee.

Du moment que les visiteurs entraient dans la grande sale au rez de chaussée, ils devaient passer sous une grande arche de 1000 lys réalise par Frank Carpenter (parrainés par Nursery Votre Lily).

Rita Van Gansbeke a travaillé avec Eucharis de Jovaplant. A l’entrée Sebastien Dossin a proposé un projet avec Nobilis (Abies procera)  parrainé par AnthurMiddendorp. Ces arrangements de fleurs ont été placés dans des pots WALFiLii.

Annemarije Hendriks et Stijn Simaeys ont travaillé avec Phalaenopsis de ‘So Natural’. A l’extérieur, Stijn Simaeys a également garni des chaises rouges avec des plantes de chez GreenHouse (Bruges).

L’équipe internationale de Imprévu Floral a réalisé des compositions sur base de AnthurMiddendorp, Vanda Anco et des roses blanches Avalanche de chez Meijer Roses.

En plus de ces nombreux fleuristes nationaux et internationaux, nous tenons à remercier tous les collaborateurs de Fleur Créatif pour leurs belles créations et engagement. Et un grand merci à tous les bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *