Voici les tendances du design de 2018…

Qu’y a-t-il de nouveau, qu’est-ce qui perdure ? La foire internationale des biens de consommation, Ambiente, montre du 9 au 13 février les tendances du design d’intérieur dans une mise en scène éminente.
L’exposition Ambiente Trends 2018 est conçue par le ‘Stilbüro bora.herke.palmisano’. Pour cela, ses membres filtrent les influences novatrices dans le design, l’art, l’architecture, la mode et le lifestyle. Les dépisteurs de tendances choisissent ensuite, pour présenter les tendances à Ambiente, des produits des exposants à Ambiente et les mettent en scène dans quatre univers thématiques.

Ils ont choisi les termes « fusion, link, connection » pour intituler ces univers. « Car chacun des quatre thèmes contient plusieurs aspects ou parfois des aspects opposés, dit Annetta Palmisano du Stilbüro bora.herke.palmisano. Il s’agit surtout d’une recherche de bien-être, de signification, d’alternatives. L’accent est mis sur le quotidien, sur le fait main, sur le durable et sur le futur. » Les quatre courants stylistiques, intitulés « modest regenerations », « colourful intentions », « technological emotions » et « opulent narrations », le montrent bien. Les influences stylistiques vont du rustique simple aux accents à l’opulence baroque.

Advertising
 

La foire propose une exploration approfondie des quatre univers thématiques :

1. Modest regenerations : simple et sobre

Advertising
 

Une tendance aussi intemporelle et contemporaine que sobre et détendue. Elle incarne une conception claire et moderne de l’intérieur où les objets éprouvés côtoient les produits nouveaux. Les matières sont ici le bois, la pierre, le béton, la céramique, le bambou ou la fonte, vernie ou émaillée, ainsi que le lin et la laine dans des tons naturels.

 

Advertising
 

2. Colourful intentions : une exigence éthique et des couleurs vigoureuses

Ce style est synonyme de couleurs lumineuses et vigoureuses et de motifs marquants symbolisant le dynamisme et la vitalité. Le mix des matières, le recyclage et l‘upcycling expriment une exigence éthique source de produits durables et plein d’effets. Les carreaux, les rayures et les bordures ornent ici le plastique, le métal, le bois et les textiles recyclés.

 

3. Technological emotions : des matières innovantes et un design émotionnel

Un style à la fois visionnaire, raffiné et sensible. Les expériences faites avec les nouvelles technologies ne donnent pas ici naissance à un style froid et sobre mais à un design chargé d’émotion. Les produits font fusionner les matières de manière originale, comme les mélanges de papier et de lin. Des feuilles ultrafines, de douces structures textiles et des accents visuels innovants font appel aux sens.

 

4. Opulent narrations : une opulence audacieuse

Un univers audacieux avec une tendance à l’excentricité et aux citations historiques. De précieuses matières orientales et l’amour des détails somptueux marquent ce look pittoresque. Ce style fait appel à une porcelaine artistiquement décorée, à de délicats travaux en cuir, aux brocarts, aux broderies et à un travail du bois en relief.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *