[VIDEO] Revivre les Floralies!

Replongez-vous dans l’ambiance des Floralies 2016!

Floralies 2016, tous les goûts sont dans la nature! Avec, au programme, des bonsaïs de plus de 80 ans, une oeuvre d’art en bambou signée Akane Teshigahara, des montages florals, 6 jardins d’inspiration qui nous font voir la vie en vert, un bois mythologique, des jardins contemporains, un imposant chandelier de fleurs à l’église et un large éventail d’activités horticoles et floricoles. La prochaine édition aura lieu en 2020. Notez-le d’ores et déjà dans votre agenda, et visitez de temps en temps leur site!

Advertising
 

Pendant les Floralies, vous pourriez vous allongez sur des lits blancs en regardant l’installation féerique de Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger Au Musée des Beaux-Art. Avez-vous raté l’occasion? Pas de soucis! L’installation reste pour admirer jusqu’à septembre au musée!

Steiner et Lenzlinger brouillent les frontières entre le rêve et la réalité. Ils imaginent un processus évolutif au sein duquel tous les aspects de la réalité se sont spontanément enchevêtrés, affranchis de toutes contradictions apparentes. Un enchevêtrement de fils métalliques et de branches se fond dans une structure cristalline, tandis que d’étranges champignons émergent de flaques d’engrais liquides. En permettant aux visiteurs de déambuler dans l’installation, les artistes les encouragent à renoncer à la réalité et, tout simplement, à s’abandonner à leurs rêves. Ils invitent quiconque entre dans ce paysage à entreprendre un voyage lyrique.

Advertising
 

 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.