[VIDEO] Le mondial des fleurs

Du 9 à 10 octobre, le salon Novafleur se déroulait à Tours. C’était de nouveau un événement de vrai talent et de vraies émotions.

Mickael Rault
Pendant le salon, des visiteurs pourraient assister au Show d’Art Floral avec entre autres Mickael Rault. L’année passée, il a remporté, après plus de 15 h d’épreuves, la première édition du Concours Mondial des Fleuristes de Tours. Son prochain objectif? Devenir Meilleur Ouvrier de France 2019. Mickael est passioné par l’art floral. Il était aux côté de Pascal Phaner, Charline Pritscaloff et Garry Taffin, designers fleuristes français et eux-mêmes Meilleurs Ouvriers de France.

Advertising
 

Oasis Rainbow Cup
Le concours “L’Oasis Rainbow Cup” se déroulait aussi pendant le salon Novafleur. C’est par leur sujet semi-libre jumelé à l’épreuve du Wedding Cake que les candidats ont débuté cette compétition. Ils disposaient donc de 4h pour remettre au goût du jour, un “bouquet cascade” dont ils avaient pu préalablement penser la structure à base de Fil Rustique, de Fil Bindwire et d’une poignée Oasis Élégant en or. Et pour réaliser un Wedding Cake gourmand et généreux.

Parmi les participants, il y avait entre autres Aurélie Fachin, débutante au Novafleur, qui travaille avec des fruits, des petits boutons de roses et des fleurs. Aurélie dit qu’elle aime travailler avec des fleurs parce qu’on peut créer par des simple fleurs quelque chose exceptionnelles et inentendus, mais aussi des choses classique, comme des bouquets et des compositions.

Advertising
 

Des fleurs, un business qui fonctionne!
Céline, gérante de Vanda, est spécialisée dans la formation des fleuristes débutants et aguerris. Elle conclude que de plus en plus, des jeunes fleuristes et leurs collègues professionnels se forment.”C’est un véritable mouvement”, dit-elle. Elle encourage cette collaboration et l’attention croissante du média au végétal.

Edition du 10/10/2016 door tvtours

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *