Veronica, une plante spéciale d’été

Veronica joue un rôle important dans les combinaisons de couleurs estivales.

Origine
La véronique est un genre de plante herbacée annuelle ou pérenne comptant plus de 200 espèces à travers le monde. On dit qu’elle repousse les sorcières et la foudre.
Jadis, la véronique était également utilisée comme plante médicinale contre les problèmes respiratoires. La pérenne que nous utilisons en horticulture doit son nom à la Sainte Véronique, qui aurait soulagé les souffrances du Christ et recueilli un linge portant ses traits du Christ, lui donnant ainsi une fin digne, une « vere unica ». Voilà un solide argumentaire de vente!

Advertising
 

Culture
La véronique que nous cultivons est une pérenne. Un large éventail de véroniques est cultivé aux Pays-Bas. L’horticulture néerlandaise essaie ainsi de conférer à la véronique un rôle supplémentaire en tant que produit saisonnier. La majorité des variétés fleurissent en juillet et août. Les cultivateurs néerlandais estiment aussi que personnes qui préfèrent acheter un produit européen local doivent pouvoir trouver des véroniques. La véronique hollandaise constitue ainsi une alternative intéressante à la véronique importée.

En vase
La véronique se combine facilement avec d’autres fleurs estivales pour former de magnifiques bouquets.

Advertising
 

www.summerflowers.nl

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *