Vaincre le Blue Monday avec des fleurs

Fleuristes, soyez attentifs ! Le 15 janvier approche à grands pas et ce jour-là, vos clients comptent sur vous pour leur remonter le moral. Selon le psychologue britannique Cliff Arnall, le Blue Monday est le jour le plus déprimant de l’année.

Advertising
 

Le lundi 15 janvier 2018, il y a fort à parier que la plupart des gens que vous rencontrerez auront le moral dans les talons. Les bonnes intentions ont déjà échoué, les vacances semblent plus loin que jamais, la semaine de travail ne fait que commencer et les journées sont sombres et froides. Le remède ? Des fleurs !

Ce n’est pas par hasard que nous offrons des fleurs aux malades. Selon des études, un bouquet placé à côté du lit du malade réduirait la douleur et ferait baisser la tension artérielle. Une fleur sur la table rendrait un repas plus convivial. D’autres études encore montrent que les fleurs dans une maison chassent les angoisses, la dépression et le stress.

Advertising
 

Peut-être pourriez mettre une affiche dehors le jour du Blue Monday et fournir quelques conseils médicaux à vos clients ?

> 365joursdefleurs.fr

Advertising
 

Bouquet Blue Monday – photo: 365dagenbloemen.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *