Une solution florale contre le blues hivernal

L’hiver n’est pas la période la plus lumineuse ou stimulante de l’année. Les jours sont courts, froids et souvent humides, et après Noël, on se languit du printemps… Heureusement, il existe une solution florale aux bleus de l’hiver : un bouquet de fleurs coloré. Voici 3 idées de bouquets, pour vous entourer d’ondes positives, tout au long de la saison.

Advertising
 

BOUQUET « RELAXATION »

Avec la nouvelle année et la vague des nouvelles résolutions, on a parfois tendance à se mettre un peu trop la pression. Mais le meilleur moyen de ne pas perdre pied c’est encore de prendre le temps de souffler, de se dolorter et d’apprécier le moment présent. Remettez les pendules à l’heure du lâcher-prise avec un bouquet apaisant, dans des teintes de bleus et de violets, avec des anémonesorchidées et delphiniums. Placez ce bouquet dans un vase de type rustique et laissez-le œuvrer de sa magie dans votre salon ou coin lecture.


BOUQUET « ÉNERGIE »

En hiver, avec le manque de soleil, beaucoup d’entre nous souffrent de TAS (trouble affectif saisonnier). Une situation qui entraîne notamment une diminution de l’énergie. Grâce au pouvoir des fleurs, offrez-vous un coup de peps avec un bouquet éclatant dans des teintes de rouges, fait de rosesœilletsgerberas et tulipes. Dans un vase discret pour faire contraste, disposez ce bouquet dans votre salle de bain ou sur la commode de votre chambre pour vous sentir prêt à commencer la journée, dès le réveil.

Advertising
 


BOUQUET « JOIE »

Parfois, tout ce dont on a besoin pour se sentir mieux est un petit rappel que même si l’hiver bat son plein, le printemps n’est plus très loin. C’est tout le message que ce bouquet solaire et gai porte, avec ses tulipes, craspedias et callas. Une explosion de pétales joyeux pour instantanément dessiner un sourire sur votre visage. Un rayonnant bouquet qui aura toute sa place dans votre salon, votre chambre, votre cuisine, ou votre hall d’entrée pour toujours passer la porte avec enthousiasme.


Quel type de bouquet trouvera sa place dans votre maison cette semaine ? Rapprochez vous de votre fleuriste préféré·e pour vous en (faire) confectionner et partagez vos ondes forales sur Instagram, avec #Lajoiedesfleurs.

Advertising
 

>> www.lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *