Une sensation de paradis avec le kentia

Commencez bien l’année avec un palmier sympathique et d’un vert magnifique de la tête au pied, correspondant parfaitement à l’esprit du temps : de nouveaux projets, une vie meilleure et l’authenticité.

LA TRANQUILLITÉ EN VERT FONCÉ

Lorsque le sapin de Noël laisse un vide à la maison, le kentia est une alternative idéale pour faire entrer dans la maison un coin de verdure facile à styler. Une fontaine animée formée de tiges vert foncé chargées d’élégantes feuilles de palmier jaillit d’une base modeste, ce qui est très commode pour ceux et celles qui disposent de peu d’espace. Que vous soyiez à la recherche d’une plante d’intérieur ou d’un arbre d’intérieur, ce palmier est disponible dans toutes les tailles.

DITES À VOS CLIENTS QUE…

• Le kentia permet de créer un coin de paradis dans leur demeure : le kentia a été découvert sur l’île paradisiaque de Lord Howe au large des côtes australiennes caractérisées par leurs plages de sable blanc, leur mer azur et leurs palmiers.
• Le kentia est également connu sous le nom de « palmier hollywoodien » parce qu’il est souvent utilisé dans les films et les séries produits par Hollywood.
• La reine britannique Victoria adorait le kentia. Elle le cultivait même dans ses palais.
• Les associations avec Sa Majesté ont donné à la plante beaucoup de prestige et en ont fait le chouchou de la haute société.
• Le kentia est le cadeau idéal pour un capricorne, car l’île de Lord Howe est très proche du tropique du Capricorne.

CONSEILS DE PRÉSENTATION

Une tendance de l’habitat vert consiste à créer de petits groupes de plantes identiques. Comme le kentia existe en différentes hauteurs, il se prête parfaitement à cette fin. Regroupez plusieurs tailles dans des pots identiques que vous placez côte à côte et vous créez ainsi un espace qui respire le calme et la sérénité tout en étant très vivant grâce au mouvement créé par les belles franges vertes de la feuille.

SOINS À APPORTER

• Le kentia est l’un des rares palmiers à pouvoir rester dans un endroit miombragé. Il fait même savoir si l’emplacement est idéal pour lui ou pas. Si ses feuilles virent du vert clair au jaune, c’est que la lumière est trop intense. Si les nouvelles pousses se font rares, c’est qu’il fait trop sombre pour le palmier.
• La palmier a besoin d’une motte légèrement humide.
• Placez-le sous la douche ou à l’extérieur sous une légère pluie pour le rafraîchir et éloigner les acariens.
• Le kentia se plaît à température ambiante, mais il n’aime pas les températures inférieures à 10 °C.
• Toutes les deux semaines, entre avril et septembre, ajoutez un peu d’engrais pour soutenir la croissance. En hiver, le kentia ne pousse pas et n’a pas besoin de nourriture. À nouveau très pratique !

>> maplantemonbonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *