Une masterclass en Plant Design | VIDÉO

Le duo de Ro Co, ce sont Rose et Caro, des paysagistes d’intérieur et auteurs d’ouvrages botaniques, basées à Londres. Dans leur masterclass, elles nous expliquent comment être plus créatif en appliquant les principes du « Plant Design ».

En tant qu’êtres humains, nous avons un besoin instinctif d’être proches de la nature. Mais avec l’urbanisation des sociétés, le besoin d’avoir des plantes chez soi pour tenter de se reconnecter à la nature se fait davantage ressentir. Mais pour que la présence des plantes dans notre intérieur réponde pleinement à ce besoin, leur agencement doit paraître naturel et harmonieux. C’est l’approche du « Plant Design ».

Exprimer son style

« Les plantes ont le pouvoir de radicalement transformer un espace », affirme Rose. « Nous voulons que les gens se sentent plus proches de la nature, » explique Caro. « Notamment en étant plus créatif dans l’utilisation des plantes et des pots », ajoute Rose. Et cela est possible de différentes façons… Ro Co vous montre donc plusieurs pistes à explorer pour découvrir et exprimer vos goûts. Car c’est aussi cela le Plant Design : développer son propre style, en y prenant du plaisir.

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur Ro Co, découvrez l’interview avec le duo de paysagistes d’intérieur. Et pour aller plus loin en Plant Design, vous pouvez aussi regarder nos autres masterclasses. Celle d’Alexander Bond, sur comment se reconnecter à la nature, et celle de Philip van Traa, sur comment créer l’ « effet waouh » en Plant design.

>> maplantemonbonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :