Une explosion de fleurs et de plantes chez Barendsen

Depuis plus de 110 ans, la société Barendsen fait le commerce de fleurs coupées à Aalsmeer, près d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Commençant par la vente d’orchidées issues de sa propre pépinière, la société a progressivement développé son activité en y ajoutant une gamme de plus en plus étendue de fleurs coupées provenant d’un autre endroit.

L’entreprise était très connue et elle a même été gratifiée, en 1956, de la visite de la reine Juliana ! Au fil des ans, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. La pépinière a été fermée et seule la partie import-export est restée.

Advertising
 

Aujourd’hui, Barendsen est une entreprise de taille moyenne qui jouit heureusement encore d’une très bonne réputation. Elle importe et exporte vers et à partir de plus de 40 pays différents dans le monde entier ! En plus des fleurs coupées, des plantes et toutes sortes d’articles de décoration sont désormais aussi fournis. La clientèle se compose de grossistes, mais aussi de magasins et de designers qui fournissent des compositions florales personnalisées lors de tous types de petits et grands événements. Lorsque l’événement est terminé, les clients envoient souvent des photos de l’ambiance ou des compositions florales qui ont été réalisées avec le matériel de Barendsen. Le résultat final est généralement à couper le souffle !

Acheter des produits frais dans la boutique en ligne L’équipe de vente qui assiste les clients peut généralement s’adresser à chacun dans sa langue. En plus du néerlandais et de l’anglais, l’équipe maîtrise en effet aussi le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le suédois. Chaque client peut compter sur de bons conseils et un service exceptionnel étayés par une bonne dose de connaissances et d’expérience professionnelles ! Bien entendu, les clients peuvent aussi passer leurs commandes via la boutique en ligne sur laquelle ils trouvent une gamme particulièrement large et variée de fleurs coupées, de plantes et de produits apparentés. Les fleurs et les plantes peuvent être commandées soit sur stock, soit directement auprès du cultivateur. Dans ce dernier cas, les fleurs commandées sont souvent coupées le jour même chez le producteur, livrées chez Barendsen, puis expédiées au client, sans frais supplémentaires ! En consultation avec le client, nous déterminons la meilleure façon d’expédier la commande

Advertising
 

Chez Barendsen, la qualité passe avant tout ! Mais le personnel de Barendsen est aussi très bien informé de tous les développements. Les acheteurs, par exemple, visitent régulièrement le plus grand nombre possible de producteurs et surveillent de près la qualité des produits. Ils reçoivent en outre des informations de première main sur les nouveautés, les nouveaux produits spéciaux, amusants et extraordinaires qui apparaîtront bientôt sur le marché. Souvent, un contrat d’exclusivité est même signé avec le producteur de sorte que ces produits spéciaux ne sont disponibles que chez Barendsen.

À cause de la numérisation, il est souvent de plus en plus difficile d’obtenir une bonne idée de ce qui se vend. Souvent, les commandes sont passées en ligne en s’inspirant de photos standard. Mais comme ce serait dommage de limiter les ventes à des produits standard  ! Chez Barendsen, on fait tout ce qui est possible pour garantir la diversité de l’offre et proposer une gamme aussi large que possible. Chez Barendsen, les petits producteurs avec des produits de niche ont également une chance, et les clients de Barendsen peuvent aussi commander les produits les plus spéciaux !

Advertising
 

www.barendsen.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *