Une étude distingue six types de fleuristes pour l’avenir !

Une étude menée conjointement par les organisations sectorielles VBW et VGB, en étroite collaboration avec Royal FloraHolland, a distingué six types de fleuristes prometteurs à l’horizon 2020. Cette classification des fleuristes est une importante source d’inspiration pour les fleuristes et leurs fournisseurs et doit inciter ceux-ci à réfléchir ensemble à leur avenir. L’étude, qui a été exécutée par le bureau de recherche TNO, reposait sur l’examen du changement de comportement d’achat de plantes et de fleurs des consommateurs et sur le rôle que les fleuristes et les fournisseurs peuvent jouer à cet égard.

Six types

Advertising
 

Six types de fleuristes ont été définis sur la base des segments de consommateurs et des tendances sociétales et technologiques. Chacun de ces types a reçu une dénomination logique et marquante, allant de « Robert, le fleuriste ambulant » à « Oscar, le fleuriste en ligne ».

Par type, l’étude précise le profil et les caractéristiques distinctives de la clientèle, les implications pour l’assortiment, le mode de présentation et les attentes par rapport aux fournisseurs. Une description des différents types est donnée sous cet article. Le rapport d’étude complet est accessible sur les sites web de la VBW et de la VGB. (ce uniquement en néerlandais)

Advertising
 

6 types bloemist_VBW_VGB_FloraHolland_fleurmagazine.be

 

Advertising
 

Informations concernant l’étude

L’étude est partie des segments de consommateurs tels qu’ils ont été décrits dans l’outil « Consumenten » de la VGB, du Bloemenbureau Holland et de Royal FloraHolland. Lancé en été 2005, cet outil contient des informations détaillées sur l’attitude et le comportement envers les fleurs et les plantes. L’outil distingue sept groupes.

Source: VBW en VGB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *