Un printemps tout en laine, par Floos (Carles Fontanillas)

La laine offre de multiples possibilités d’utilisation et nous devrions en profiter. La présente fiche technique montre, pas à pas, comment travailler ce matériau. En décorant une pièce maîtresse dans des coloris hivernaux frais, vous apprendrez différentes techniques pour la réalisation d’un montage floral. La combinaison de laines de différents coloris dans diverses longueurs de brin vous offrira une grande flexibilité de création.

Fleurs et plantes utilisées :

Advertising
 

Xanthorrhoea australis (longue herbe métallique), heuchères Désespoir du peintre, hyacinthes orientales Louvre, pieds d’alouette Völkerfrieden bleus, muscaris Big Smile bleus, paphiopedilum maudiae vert

Ceci est une création de « Floos ».

Advertising
 

Un nouveau projet, intitulé « Floos », a démarré en août 2014. Il s’agit d’une méthode différente qui a pour vocation d’apprendre et enseigner aux fleuristes et arrangeurs floraux des techniques et méthodes différentes pour travailler avec des fleurs. Floos est un ouvrage numérique interactif international. Carles Fontanillas a créé une plateforme web qui permet de consulter les fiches techniques florales postées par divers designers floraux internationaux.

Une réduction exceptionnelle de 10 % sur les frais de souscription annuelle ou bisannuelle à Floos est accordée aux lecteurs de Fleur Créatif (entrez le code FLEURCREATIF au moment de l’inscription).

Advertising
 

D’autres créations de la plateforme Floos seront présentées dans l’édition d’été de Fleur Créatif.

www.floos.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *