Un mariage floral assorti d’un spectacle de couleurs

Teintées dans les couleurs de l’arc-en-ciel, les fleurs semblent sortir tout droit d’une peinture en pointillisme. Tel un artiste peintre, le champion belge d’art floral Stefan Van Berlo met tout en œuvre pour vous donner des idées pour vos mariages estivaux.

Jaune, orange, rose, vert et rouge… sous le thème « Wedding in the Mix », vous pouvez tout faire avec des lisianthus. Il suffit de regarder le superbe shooting photo réalisé par Stefan Van Berlo et 2Dezign.

Advertising
 

« Comme le lisianthus est une fleur à ramifications, tous les stades de la floraison sont présents », indique Stefan Van Berlo. « Du bouton à la fleur pleinement ouverte en passant par la fleur semi-ouverte, cette fleur est du plus bel effet dans une composition florale. La palette de couleurs est large et belle. Il ne manque que les couleurs vives. Pour la décoration de la table, j’ai donc renforcé l’aspect ensoleillé en combinant les lisianthus avec des citrons jaune vif et des pastèques rouges. Cela a été du plus bel effet, surtout avec cette nouvelle variété verte ».

« Je pense qu’il est très important de montrer aux fleuristes à quel point notre profession est encore créative et de ne pas se limiter aux bouquets classiques. Les mariés viennent souvent nous voir avec des photos de Pinterest qui passent totalement à côté de l’objectif. Il est important de les convaincre qu’un bouquet de mariée et une décoration de mariage sont personnels et que la couleur de la robe de la mariée joue un rôle, tout comme le maquillage et les couleurs portées par le marié. Toutes ces facettes constituent la base de l’image globale. Partant de là, j’ai opté pour une ossature en plâtre pour le bouquet de la mariée et les bouquets des demoiselles d’honneur. Il faut donc concevoir, puis mettre les éléments ensemble afin de créer quelque chose d’unique au grand pouvoir d’attraction ».

Advertising
 

Le lisianthus est de toute évidence un choix incontournable lorsqu’il s’agit de réaliser des décorations pour une table de mariage et des bouquets de mariée. Non seulement en raison de son aspect fantastique et de sa polyvalence de traitement, mais aussi en raison de son excellente durée de vie en vase ! Pour les fleuristes, il est donc bon de savoir que si les bouquets sont réalisés un jour plus tôt, le lisianthus brillera de toute sa splendeur également le jour du mariage. Le lisianthus est de plus en plus connu et la communauté internationale devrait donc progressivement cesser de le confondre avec la rose.

Advertising
 

Textes & images : 2Dezign

Qui est Stefan Van Berlo ?

Fleuriste belge réputé, Stefan Van Berlo est aussi une source d’inspiration internationale. Son style est difficile à classer. Volontaire et doté d’une soif d’innovation inextinguible, il sait se présenter sous un jour à chaque fois différent. Avec une approche expérimentale, il joue avec les formes et les contrastes, ce qui élève son travail floral au plus haut niveau. Naguère, il pensait que la victoire au championnat de Belgique en 2010 serait le point culminant de sa carrière, mais en 2020, dix ans plus tard exactement, il a une fois de plus été sacré champion de Belgique d’art floral. En août 2022, il participera aux championnats européens en Pologne.

www.2dezign.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *