Un design nordique qui redonne le sourire

Le design nordique fait de plus en plus son entrée dans les intérieurs des habitations en Europe de l’Ouest. La formule du succès de ce style de vie scandinave ? Des tons frais, des lignes épurées et des formes simples.

Ces dernières années, le mot danois « hygge » s’est glissé dans notre langage. Nous aspirions à rendre nos espaces de vie « coquets et confortables » tout en profitant des petits plaisirs de la vie : cuire ensemble une tarte aux pommes, bavarder devant le feu ouvert, etc.

L’accent est mis de plus en plus sur l’intérieur de style danois (ou scandinave). Ce qui a commencé comme un style de vie simple et abordable avec des meubles élégants et fonctionnels dans les années 1950 est devenu une marque élégante, caractérisée principalement par des couleurs plus claires.

En 2018, le design nordique répond pleinement à l’envie croissante d’avoir des espaces de vie ouverts et propres ne laissant plus de place qu’aux objets de style. Lors du salon Ambiente de Francfort, les designers scandinaves ont à nouveau volé la vedette avec des vases, des pots et des assiettes distinctifs qui font entrer la joie et la gaieté dans l’intérieur.

Pas étonnant que les Norvégiens et les Danois sont les gens les plus heureux du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *