Un bouquet volupté et extravagant avec des Amaryllis

Nous clôturons cette année florale avec le bouquet le plus extravagant, le plus volupteux et le plus riche en couleurs que nous pouvions imaginer. Avec, dans le rôle principal, la reine des fleurs du mois de décembre : le resplendissant amaryllis. Voici une recette pour un bouquet spectaculaire qui vous fera terminer votre année florale en beauté.

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

Si vous le pouvez, faites-vous aider par un proche, car les proportions du bouquet sont plutôt XL et les tiges de l’amaryllis sont plutôt grosses et lourdes. Pensez aussi à la taille du vase, qui doit être suffisamment grand et solide pour pouvoir supporter le poids du bouquet.

Nous avons opté ici pour des couleurs éclatantes de rose, rouge, rouge foncé et violet, avec quelques accents de vert. Vous pouvez teindre l’asparagus avec une bombe ou demander au fleuriste s’il vend des fleurs teintées.

©lajoiedesfleurs.fr

Le bouquet se compose comme un bouquet standard, mais les dimensions et proportions sont décuplées. Jetez un œil à notre mode d’emploi pour un bouquet biedermeier ou regardez comment les professionnels confectionnent les bouquets. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de faire tourner le bouquet entre vos mains au fur et à mesure de sa confection. Le résultat sera superbe sous tous les angles.

www.lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :