Le premier dimanche de mars, les aïeules sont fêtées. Pour la Fête des Grands-mères, le 7 mars, nous vous proposons ce joyeux bouquet printanier plein de symbolique.

Chaque fleur a été soigneusement sélectionnée en raison de son lien symbolique : c’est la combinaison parfaite de fleurs à offrir à mamie, comme un message édifiant d’espoir, de soutien et d’appréciation surtout quand la distanciation sociale s’impose toujours, plus ou moins. Le bouquet est brillant, audacieux et épanoui, avec une symbolique appropriée de chaque fleur – en sélectionnant chacune sur la base du message qu’elles délivrent – ainsi que de leur impact esthétique.

Rose jaune

Fête des Grands-mères 2021

Symbolisant l’amitié et la bienveillance, la rose jaune du bouquet rayonne un message de joie, de bonheur et d’affection. Un choix de fleur parfait, qui surprendra et ravira.

Phlox

À une époque où se soutenir mutuellement est crucial, les fleurs de phlox douces et délicates signifient harmonie et unité. Dans un rose fuchsia, ils ajoutent une délicieuse touche de tendresse au bouquet.

Anémones 

Les anémones ajoutent un élément d’audace pour qu’elle attire vraiment l’attention. Ils sont un symbole de protection, agissant comme un message d’encouragement pour apprécier chaque instant de la meilleure façon possible.

Clématite 

Les fleurs de clématites rappellent la beauté que l’on retrouve dans la force mentale. Dans un violet audacieux, ils véhiculent des sentiments d’admiration – parfaits pour faire savoir à mamie à quel point vous l’appréciez.

Mimosas

Les mimosas représentent la sécurité – un rappel de rester en sécurité, de prendre soin de soi et de ceux qui nous entourent pendant ces périodes difficiles. Sa teinte jaune éclatante représente le soleil, une couleur qui égayera les esprits même les jours les plus sombres.

L’Office Hollandais des Fleurs présentera ce bouquet pour la Fête des Grands-mères sur Lajoiedesfleurs.fr et les pages Facebook et Instagram correspondantes.

Fête des Grands-mères 2021