Un barbecue fleuri bouillonnant d’idées

C’est en grande pompe que nous avons été accueillis aux portes-ouvertes de FloristenCenter ce mardi 27 septembre à Coutrai. Autant dire que ce fournisseur à su ravir nos yeux comme nos papilles en nous proposant un barbecue convivialement gourmand et  des démonstrations fourmillantes d’idées menées par Stefan Van Berlo, Stephane Brassaert, Sören Van Laer et Hendrik Olivier.

Advertising
 

Alors c’est vrai nous sommes très gourmands et je pourrais vous parler des délicieuses grillades que nous avons dégustés pendant quelques paragraphes encore, mais là n’est pas le sujet et nos yeux curieux nous ont de toute façon vite menés aux démonstrations qui se sont déroulées juste à côté.

Les 4 fleuristes invités nous ont en effet proposés des idées intéressantes et très variées, c’est simple chacun pouvait y trouver son compter et les petits trucs et astuces étaient nombreux. Guidés par Micheline les fleuristes nous ont alors tous donné un peu de leur savoir, de leur sensibilité :

Advertising
 

Stephan Van Berlo, nous a par exemple montré qu’utiliser les plantes dans les compositions florales peut être une idée très simple et très économique;

Stephane Brassaert nous a quant à lui emmené dans l’univers boisé de son cocon familial;

Advertising
 

Sören Van Laer nous à encouragé à mettre un peu plus de légèreté et de transparences dans nos compositions ;

Et enfin, Hendrik Olivier qui nous a apporté cette folie florale et ces couleurs que nous chérissons tant;

C’était donc un très bon moment passé lors de ces portes-ouvertes et nous n’avons qu’une chose à dire: Merci! Nous reviendrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *