Un accord sur le climat peu concluant, mais un Noël durable !

La conférence de Glasgow sur le climat ne va pas permettre de sauver la planète, mais le sujet est plus que jamais à l’ordre du jour. Osez faire une déclaration et placer la Noël sous le signe de la durabilité !  

Optez pour un Noël « zéro déchet » !  

Les millions de guirlandes lumineuses que nous allons rallumer bientôt de Broadway jusqu’à la tour Eiffel sont bien sûr diamétralement opposées à cela, mais au lieu de vouloir sacrifier la magie en éteignant les lumières du monde entier, nous ferions bien d’intégrer la durabilité dans notre sapin de Noël, sur la table de fête et lors de l’achat de nos accessoires. 

Advertising
 

Des alternatives et des solutions attrayantes existent et mettent l’accent sur le zéro déchet, l’économie des ressources et le recyclage. Ces dessins peuvent tout aussi bien être faits à la main, créatifs, gais et colorés. Regardez !  

En fait, la durabilité n’est pas une tendance, mais une nécessité ! “

Advertising
 

Voici comment créer un aspect de Noël durable ! 

Avec des formes organiques et des motifs illustratifs, qui rappellent les années 1960, vous créez une impression tout aussi forte, mais avec un faible impact sur l’environnement.    

À titre d’exemple, les vieux papiers sont transformés en papier mâché et les vieux tissus ou les vieilles ficelles deviennent des matériaux créatifs pour de nouveaux objets. Les chutes de bois sont utilisées pour créer des accroche-regards et les fleurs coupées en surplus servent à créer des papiers et des emballages cadeaux inhabituels.  

Advertising
 

Pensez également aux motifs et croquis manuscrits et dessinés qui pourraient avoir été réalisés par des enfants !


La palette de couleurs 

Choisissez des couleurs qui dégagent une énergie positive. La gamme s’étend du vert marin intense au jaune maïs en passant par le rouge ardent, le rose délavé, le brun caramel laiteux, l’ultraviolet, le bleu Bristol et l’orange flamant vif.  


Les accessoires qui s’inscrivent dans cette tendance 

Un nouveau matériau d’emballage écologique pour les fleurs donne une seconde vie aux restes de la vente aux enchères de fleurs et aux bouquets fanés : Rebloom. Cette conception de Jetske Korenromp est une solution durable qui transforme les fleurs en fin de vie en un emballage cadeau entièrement naturel pour les bouquets frais, rendant superflu le plastique, le papier ou le ruban adhésif. 


Ester & Erikmari et femme, est la marque danoise célèbre pour ses bougies traditionnelles faites à la main. Disponible en plusieurs coloris.


L’entreprise espagnole Lets Pause célèbre Noël avec des produits naturels et durables qui créent l’atmosphère chaleureuse et confortable, typique de cette période de l’année. Sa collection se compose de pièces faites à la main qui mettent en valeur la beauté des matériaux et de l’artisanat. 


,

Ces boules en céramique de la designer britannique Donna Wilson sont fabriquées en porcelaine et décorées à la main. 


Serez-vous #trendy à Noël ? 

Vous voulez aussi montrer les plus beaux articles de Noël l’année prochaine ? Dans ce cas, rendez-vous à la Mecque des décorations de Noël : Christmasworld, le sanctuaire de tous ceux qui font commerce de décorations de Noël ! Du 28 janvier 2021 au 1er février 2022, toutes les tendances et tous les articles pour Noël 2022 seront exposés ici ! Assurez-vous d’y être ! Vous trouverez ici, en abondance, des boules de Noël, des accessoires de Noël, des décorations de fête et des éclairages de Noël. Un lieu de rendez-vous idéal pour faire scintiller votre vitrine à Noël ou pour faire vos provisions de Noël. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *