The next generation », comment s’adresser à elle ?

Lors de la FloraHolland Trade Fair, un « café des consommateurs » a été organisé à l’attention des jeunes de 25 à 35 ans, c’est-à-dire du groupe dit « The next generation ».

Une enquête menée dans le cadre du programme Consumer montre que les jeunes de 25 à 35 ans se sentent peu attirés par les plantes et les fleurs, ce qui risque de poser problème : en effet, sans attirance, pas de consommation. Le café des consommateurs a permis de tirer quelques conclusions importantes. Premièrement, les fleurs et les plantes ne semblent pas être la préoccupation no 1 des jeunes consommateurs. Deuxièmement, ce groupe a des exigences élevées en ce qui concerne les cadeaux : ceux-ci doivent non seulement être fonctionnels et personnels, mais ils doivent en outre avoir une longue durée de vie, ce qui n’est naturellement pas évident avec un produit périssable tel que des fleurs naturelles. Troisièmement, le cadeau doit être évocateur tant pour celui qui offre que pour celui qui reçoit. Cette enquête a enfin également fait ressortir l’importance de la légende. L’absence de légende autour des fleurs et des plantes est perçue comme un facteur négatif.

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Le programme Consumer intensifiera les efforts pour stimuler la demande en fleurs et en plantes de ce groupe cible de consommateurs. Comme vous pouvez le lire, une approche bien pensée permet de surmonter les obstacles que rencontrent les jeunes lors de l’achat de fleurs et de plantes. Nous vous souhaitons d’ores et déjà bonne chance!

Photo : www.visioncreation.co.uk

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