Tendence et le 4e congrès international des fleuristes, une plateforme privilégiée d’échange d’idées fleuries

Plus de 20 000 détaillants se sont rendus au salon de Francfort et 150 fleuristes se sont inscrits au congrès des fleuristes. Les participants ont eu l’occasion d’échanger des idées avec 29 créateurs floraux venus de tous les coins du monde.

Advertising
 

Les points d’orgue du congrès furent les défilés floraux des 24 et 25 juin. En tant qu’invités de marque, les organisateurs (Lehner Wolle) avaient convié le fleuriste nordique Stein Are Hansen (champion du monde en 2010) et son collègue français Frédéric Dupré (participant au CM en 2015). Sous la devise « Let’s get inspired ! », Felicitas Lehner a modéré les défilés. C’était la première 

fois que Lehner Wolle organisait son congrès international des fleuristes à Francfort à l’occasion du salon Tendence.

Advertising
 

Dans la Galleria, une vingtaine de fleuristes ont fixé des tendances pour l’automne et l’hiver 2017, mais aussi pour le printemps 2018. Il est toujours intéressant de voir à quel point divers créateurs peuvent donner libre cours à leur créativité, y compris en utilisant un seul et même matériau. Dix pays étaient représentés. Parmi les fleuristes présents citons Annick Mertens (B), Régine Motmans (B), Vicky Vangampelaere (B), Dini Holtropp (NL), Lily Beelen (NL), Pascal Phaner (F), Sarah Willemart (F) et Laurence Hanuer (F).

Notez d’ores et déjà la date de la prochaine édition du salon Tendence : du 30 juin au 3 juillet 2018.

Advertising
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *