Tendances florales pour printemps/été 2015

Chaque année, le « Bloemenbureau Holland » présente ses tendances. Pour la saison printemps/été 2015, trois tendances florales ont été proposées : Unexpected Wild, Happy Life et Eco Lux. Comme leur nom l’indique, les bouquets de cette saison arborent des tons sauvages, joyeux ou luxueux.
Unexpected Wild
Le fil conducteur de cette tendance est le sentiment « urbain ». Pensez aux lofts et aux concepts industriels combinés avec des matériaux chauds et naturels. Une place est laissée à l’inattendu. Cette tendance présente notamment des matériaux recyclés, comme des meubles conçus à partir de palettes. Les tons et matériaux sont clairs avec des contrastes foncés, comme les matières chaudes que sont l’ocre et la terre cuite.

Lisez l’article complet dans l’édition de mai.

Advertising
 

Dans les combinaisons florales, nous retrouvons des tons gris-bleu et des accents vert de mer. Les créations sont naturelles et sauvages, comme si elles venaient d’être fraîchement cueillies dans le champ.

Advertising
 

Sauvage et estivalSommertreiben

Ce bouquet luxuriant (65 cm de diamètre sur 50 cm de haut) est ravissant dans un pot en terre cuite.

Advertising
 

Matériaux : Asclepia « Moby Dick », Eryngium, renoncules, Lisianthus, mufliers, bourses à pasteur, Panikum, Hypericum, Eucalyptus et hortensias.

Tischwald Variation 2Petite forêt de table

La base se compose de ciment à prise rapide recouvert de mousse dans lequel des rameaux de noyer sont insérés. Des tubes sont fixés aux rameaux. La hauteur avoisine les 60 cm.

Matériaux : Agapanthus Eryngium, Alstroemeria, Asclepia « Moby Dick », feuille de philodendron « Xanadu », eucalyptus, clématites, fougères et prêle.

Happy life

Dans cette tendance joyeuse, les tons pastel vif prédominent et sont combinés à des formes géométriques. Les fleurs typiques sont les roses, les œillets miniatures et des fleurs très colorées aux feuilles petites et fines… des fleurs à l’éclat rustique, légèrement exotique. Les couleurs vives constituent la partie la plus importante d’un bouquet.

Kleine FreundeJoyeux

Ce bouquet apporte le soleil dans votre maison. Les différentes hauteurs des fleurs lui donnent un look très amusant.

Matériaux : Chrysanthèmes, œillets, renoncules, narcisses, anémones, clématites, tulipes perroquet, hortensia, matricaire et feuilles de lierre.

BonheurHappiness

Ce bouquet comprimé et relié en rond n’a pas besoin d’accessoires supplémentaires. Le diamètre de ce bouquet luxuriant frôle les 60 cm.

Matériaux : hortensias, œillets, Protea, tournesol, matricaire, pâquerettes, gerberas miniatures, anthurium miniature, clématites.

RelaxEco Lux
Dans cette tendance, le calme et l’élégance occupent une place centrale. Des matériaux naturels précieux, comme la pierre naturelle, sont combinés avec des objets étincelants, comme de l’acier inoxydable et du cuivre, pour donner un ensemble moderne et urbain. Les couleurs de base naturelles s’allient à du vert menthe et du jaune ocre. Tout en éclat, la couleur or métallique confère une note luxueuse. Les bouquets sont détachés et reliés naturellement, et présentent un look sophistiqué. La noblesse des fleurs et la taille des feuilles captent le regard.

RelaxCopperfield

Malgré sa petite taille, ce bouquet insolite, de forme horizontale et à base de feuilles de Sanseveria, est très décoratif.

Matériaux : petits anthuriums, Cymbidium cuivré, sabot de vénus jaune-vert, Helleborus vert et tulipes de couleur crème.

Cuivre

Fixées sur un cadre en fils de fer, ces feuilles de magnolia donnent un effet particulier de par leur structure spéciale. Le côté inférieur présente un aspect textile brun cuivré, tandis que le côté supérieur est d’un vert étincelant. À cette base naturelle, on a ajouté les genres suivants : Hydrangea vert, tulipes de couleur crème, Cymbidium vert et Helleborus.

Matériaux : feuilles de magnolia, hortensias, tulipes, Cymbidium, Helleborus et Nepenthes.

Article en collaboration avec fdf.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *