Splendeur florale: l’espoir belge pour l’or [PHOTOS]

Dans une semaine, nous saurons si la belge Ophélie Depotter gagnera une médaille à EuroSkills, le tournoi professionnel européen des jeunes talents.

Les derniers jours, elle a aidé Sören Van Laer à créer de magnifiques arches de fleurs à Fleuramour (à Bilzen, Belgique). Bientôt, ils se retrouvent dans l’avion pour Budapest en Hongrie avec un rêve de médaille. « Evidemment, la médaille d’or est mon objectif ! C’est ma plus grande ambition pour le moment », déclare Ophélie Depotter. « Mon coach Sören m’a bien préparé avec toutes sortes d’entraînements et de techniques. Il essaie d’être le plus présent possible pour me préparer à gagner une médaille. »

La grande percée

Tout va très vite pour la fleuriste de 22 ans de Couvin, dans la province de Namur. « C’est l’année de ma grande percée », le représentant belge dit. « L’année au cours de laquelle tout arrive. Je ne peux pas rater le coche. Il y a tellement d’opportunités sur mon chemin. Je dois saisir ces occasions à deux mains. »

 

Interview dans Fleur Magazine

Dans la nouvelle édition de Fleur Magazine, vous pouvez lire une interview avec Ophélie. Elle montre également des créations personnelles. Au cours de la journée portes ouvertes d’Agora à Kontich (B), elle a de nouveau montré son talent. En Hongrie, elle devra battre de jeunes collègues d’autres pays européens. Bonne chance !

 

Le candidat français

Kevin Billard, 23 ans, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur représentera la France. Bonne chance aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :