Six grandes pointures de l’art floral international à Novafleur (F)

Venus des quatre coins du globe: Carlos Fontanillas, Araik Galstyan, Brigitte Heinrichs, Sergey Karpunin, Ahti Lyra et Emi Yoshimura vous charmeront par leur talent et leur créativité. Les 9&10 octobre prochain, le salon Novafleur  sera cette année une véritable source d’inspiration grace à ses 6 fleuristes internationaux de renom qui vont offrir le dimanche de 15h à 19h à tous les visiteurs un Shows d’Art Floral de première classe . La cerise sur le gâteau sera le show exceptionnel d’Araik Galstyan qui aura lieu le  dimanche soir dès 19h. Ce spectacle est réservé en priorité aux exposants et visiteurs préalablement inscrits à la soirée de Gala.

LES 5 PORTRAITS

Advertising
 

CARLES FONTANILLAS (Espagne) est né parmi les fleurs…  En 1925, ses grandspères maternels ont ouvert la première fleuristerie. Troisième génération, il débute son parcours dans le design floral à 17 ans en commençant à étudier dans les écoles catalanes en Art Floral. Depuis lors, il n‘a cessé de se former en assistant aux séminaires avec des professeurs reconnus internationalement.  Il a participé à de prestigieux concours et reçu de nombreux prix. Aujourd’hui , il possède deux boutiques, où il travaille sur toutes sortes de décorations florales.

Il sera également à Fleuramour 2016

03-Portrait Brigitte Heinrichs

Advertising
 

BRIGITTE HEINRICHS vit en Allemagne, mais son art l’emmène à travers le monde entier. Elle a travaillé partout en Europe, mais également en Asie, au Moyen-Orient, et en Australie.  Enseignante jusqu’en 2004 , auteur à succès du livre  «100 floral ideas (2010),  elle a participé  à de nombreux concours prestigieux.  «Design avec la nature», telle reste la devise de Brigitte Heinrichs.

05-Portrait Sergey KarpuninSERGEY KARPUNIN (Russie) est un homme aux multiples talents et est une figure de clé de la fleuristerie en Russie. Après avoir débuté sa carrière comme fleuriste en 1991, il dirigea un grand nombre d’importants projets de décoration florale dans les théâtres, salles de concert, chaînes de télévision, bureaux de grandes entreprises et expositions en Russie. Il rejoint la Guilde nationale des Fleuristes (Russie), dont il sera élu vice-président en 2015.

Depuis 2006, il se consacre à l’enseignement et donne des séminaires dans des écoles florales en Russie et à l’étranger.

 07-Protrait Ahti LyraAhti LYRA (Estonie) a commencé sa carrière de fleuriste par hasard il y a 20 ans, par le biais d’un job d’été. Depuis, il a amélioré son art, et a créé sa propre marque «Masha» au cœur de Taillinn, la capitale estonienne. Lauréat de nombreux concours de fleuristes nationaux et internationaux (Nordic Women, flower Dress, ISBS challenge), son talent est aujourd’hui incontesté, et ses oeuvres sont publiées dans des livres et des magazines professionnels. Le style inimitable de Ahti Lyra se caractérise par des créations originales inspirées par ses origines nordiques. Son travail joue avec les contrastes, utilise des lignes épurées, avec des fleurs sauvages.
 08-Portrait Emi YoshimuraEmi YOSHIMURA (Japon), Issue de la European Floral Design Academy d’Amsterdam, Emi Yoshimuri, est une fleuriste reconnue au Japon. Son expérience de nombreux concours renommés (Grand Prix de la Meridian Cup au Japon trois fois, Prix Spécial du jury lors de la Coupe de Tokyo en 2000 et The Piverdie Fashion Flower au Château de Brissac en France) et
son expertise lui ont permis de devenir juge pour les compétitions professionnelles au Japon pour le Prix de l’Art Floral à Tokyo et le Concours du Dutch Flower Arrangement.
Elle a également pris part à l’exposition pour soutenir la reconstruction du Grand Est du Japon après le séisme de 2011 à Tokyo.
Auteur de plusieurs ouvrages sur son art, elle a elle-même fait l’objet d’articles dans des revues professionnelles du monde entier. Emi Yoshimura compose des arrangements de fleurs subtiles, en utilisant des formes et des couleurs épurées et raffinées. Son style est un mélange d’Art floral traditionnel japonais, et des tendances européennes de la composition.

ARAIK GALSTYAN 8Araik GALSTYAN (Russie) – Féru de concours, toujours en quête de perfection artiste aux multiples casquettes, Araik Galstyan a, à son actif, un palmarès exceptionnel. (cf. communiqué du 26 août 2016)

Advertising
 

Lire l’article complet sur Araïk

Novafleur, c’est le 10 & 11 ctobre prochain. Également au programme de Novafleur & du World flower forum:  la Soirée de Gala,  la finale de l’Oasis® Rainbow® Cup,  un Espace Tendances – Déco,  le Concours Fiacre d’Or…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *