Schoneveld Breeding gagne l’International Grower of the Year 2014

Un jury international d’experts du secteur a proclamé Schoneveld Breeding International Grower of the Year 2014. « Nous sommes extrêmement fiers. C’est une preuve de grande reconnaissance pour notre entreprise, pour tous nos employés et pour notre grande attention pour la coopération au sein de la chaîne. »

Le concours pour ce prix prestigieux est une initiative de l’AIPH (International Association of Horticultural Producers) et de FloraCulture International. Les vingt-cinq pays participants proposent chacun un candidat ; parmi ces candidats quatre concourent en fin de compte pour le prix. La Fondation néerlandaise Prix des entreprises horticoles (Tuinbouw Ondernemersprijs) a envoyé Schoneveld Breeding à ce concours international en raison de la ‘commercialisation de petits produits spéciaux, de l’internationalisation et de la coopération’, a déclaré la Fondation. Les trois autres entreprises nominées venaient de Chine, du Canada et du Danemark.

Advertising
 

Le jury de professionnels a évalué les performances économiques, le degré d’innovation, l’efficacité de la stratégie du marketing, les strictes normes environnementales et l’organisation de la gestion des ressources humaines des entreprises nominées. Schoneveld Breeding a remporté le score le plus élevé sur tous ces points. On a estimé que l’entreprise se distinguait en particulier par la liaison faite entre les partenaires de la chaîne, en permettant ainsi de réagir à l’évolution des ventes en se concentrant sur le marché.

« Notre époque exige que nous travaillions non seulement davantage, mais aussi plus intelligemment », dit le directeur/propriétaire de Schoneveld Breeding, Peter van de Pol. Concrètement, cela signifie être toujours en avance sur la concurrence, innover en permanence et rechercher de nouveaux succès. « Dans notre entreprise, nous attachons une énorme importance à la coopération avec les autres maillons de la chaîne. Cela est profitable à toutes les parties. » Au sein de cette coopération, Schoneveld Breeding donne une place centrale à l’horticulteur et il lui apporte son soutien en lui prodiguant des conseils de culture, de marketing et de vente. C’est donc gérer une entreprise de façon durable dans la pratique. « En partageant nos connaissances professionnelles spécifiques et inversement en tirant des enseignements grâce à nos partenaires, nous avançons davantage que si nous opérions seuls. » En outre, l’entreprise de transformation investit constamment dans la recherche et dans les capacités professionnelles de ses employés. « La qualité est devenue une condition et non plus un trait distinctif. »

Advertising
 

En étant élu International Grower of the Year, Schoneveld Breeding se sent extrêmement conforté dans sa philosophie. « La coopération de chaîne est, en ce qui nous concerne, indissociablement liée au succès durable. »

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *