Un Saint Valentin rouge et romantique

Début février, quelques jours avant la Saint-Valentin, la créatrice florale Angelica Lacarbonara prendra ses quartiers au sein du joli village de Rovigo où ses compositions originales serviront d’inspiration aux autres fleuristes. Dans le cadre de son exposition, on pourra également admirer des bouquets mis en valeur par des fleurs uniques ; et la fleur préférée d’Angelica est la rose Porta Nova Red Naomi. Pour elle, la rose est la reine des fleurs. Porta Nova visiterais la créatrice italienne pour ce vivre de près.

Découvrez Angelica

Advertising
 

Artiste accomplie, Angelica décrit son style de la meilleure façon qui soit. « Je pense que je possède deux âmes : l’une très axée sur l’aspect décoratif et l’autre très technique. L’une et l’autre alternent en fonction de mon humeur à un moment donné et de mes sensations créatives », explique-t-elle.

Angelica est, depuis toujours, une personne très créative. Avant d’être fleuriste, elle travaillait dans l’entreprise familiale qui était consacrée à la décoration, mais pas avec des fleurs. Elle a quitté l’entreprise après avoir découvert la composition florale par l’entremise d’une personne déjà très expérimentée dans la profession. Son implication et sa passion pour la composition florale ont tant grandi au fil des ans qu’elle a fini par étudier ce métier pour ouvrir ensuite sa propre boutique.

Advertising
 

Bouquet de mariée Porta Nova Red Naomi
Nous avons évoqué avec Angelica quelques formidables décorations de mariage qu’elle avait récemment réalisées, principalement avec des roses Porta Nova… « Le rouge était le thème général du mariage et j’avais pour mission de produire des créations simples et nettes. Les formes cubiques que j’ai créées constituaient le choix idéal en harmonie avec la structure de l’église», explique Angelica.

Inspiration
En tant que créatrice florale, Angelica tire son inspiration de chaque défi inhérent à ses projets, des fleurs avec lesquelles elle travaille, mais aussi de la mode. Elle adore son métier de fleuriste et tout ce qui l’entoure. « Les divers aspects de mon travail, cours, compétitions et expositions inclus, m’ont permis de découvrir les différences facettes de l’art floral, une voie offrant d’infinies possibilités de compositions et permettant de placer la création au premier plan, sans limite. C’est ce qui me permet d’insuffler de la vie à mes pensées et mes idées.

Advertising
 

Source: portanova.nl 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *