Révolution au pays du lys : désormais sans odeur et sans pollen !

You love it or not, mais le fait est que le lys diffuse une odeur bien particulière qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Si le lys est souvent boudé, c’est entre autres aussi à cause de son pollen qui laisse des traces sur les vêtements. Heureusement, aujourd’hui, une solution existe.

Advertising
 

©ibulb.org

L’entreprise familiale néerlandaise Moerman Lilium a mis au point un lys sans pollen qui lui a valu de décrocher le Dutch Tulip Award.

« Après des années d’obtention, nous sommes heureux de proposer des lys à fleurs doubles qui ont la particularité d’être aussi sans pollen. Tout le monde l’attendait », a déclaré le copropriétaire Jaap Moerman. « L’engouement pour cette nouvelle fleur est manifeste. Les désagréments du pollen et de l’odeur, les deux points critiques d’un lys classique, font désormais partie du passé ».

Advertising
 

Les ventes ont démarré sur les chapeaux de roue. « C’est, selon moi, LA nouveauté dans le commerce des fleurs depuis bien longtemps », dit fièrement Moerman. « Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau ton ou d’une nouvelle forme. En plus, la plupart de nos lys conserve une petite couronne, ce qui les rend encore plus beaux.»

>> moermanlilium.nl

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *