Reportage sur M6 – 25 ème concours des MOF

Avez-vous vu le reportage sur le 25ème concours des Meilleurs Ouvriers de France diffusé sur M6 dimanche en fin d’après midi ?Si comme nous vous n’avez pu le voir, je vous recommande vivement de le regarder en replay ici (M6 66 minutes 19 avril 2015)
En 1 heure vous verrez la préparation de 3 candidats :Joël et Jérôme boulangers Julie esthéticienne et Sylvie fleuriste .

M6 a bien compris la somme de travail que représente l’entraînement pour obtenir ce prestigieux titre. Cela se chiffre en milliers d’heures de répétition et «évidemment en milliers d’euros . Pour ces 4 artisans, il faut répéter et répéter encore, donc préparer toutes les semaines des pains et viennoiseries pour Joël et Jérôme, Sylvie doit acheter des fleurs pour composer bouquets et structure et Julie payer tous les produits et les modèles pour toutes ces heures d’entraînement.

Advertising
 

Nous les suivons pendant quelques une des épreuves et lors de la remise de la médaille tant espérée . Une vidéo à visionner absolument pour comprendre l’enjeu de ce concours et la motivation de ces candidats . Félicitations à tous les nouveaux MOF et ceux qui malheureusement ont échoué.

Je vous rapelle les 2 fleuristes MOF 2015 : Benoit Saint Amand et Garry Taffin voir la photo sur leur remise de médaille ICI

Advertising
 

Lien vers le site M6 replay émission MOF du 19 avril

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *