Recherche fleuriste désespérément

A la fin du mois juillet, Montataire (Oise, France) sera sans fleuriste. Le village est à la recherche d’un nouveau fleuriste.

Advertising
 

Il y a peu de temps encore, Montataire comptait deux fleuristes. L’un a fermé en décembre 2015, l’autre devrait le faire à la fin du mois de juillet. Une situation préoccupante pour le sénateur-maire (PCF), Jean-Pierre Bosino, qui a évoqué le sujet en conseil municipal, lundi dernier. “Nous avons essayé de convaincre la dernière fleuriste de rester, en lui proposant un nouveau local. Mais celle-ci a dû refuser pour des raisons personnelles.”

Ce local qu’évoque l’élu, situé rue de la République, à deux pas de la mairie, appartient à la commune. Une stratégie de la mairie pour garder la main. “Nous essayons de redynamiser les commerces en centre-ville mais c’est très compliqué. Il faut que les locaux nous appartiennent afin de proposer une offre diversifiée”, détaille Pascal D’Inca, adjoint en charge de l’action économique et du commerce.

Advertising
 

C’est ce dernier qui mène les recherches afin de débaucher un nouveau fleuriste pour la ville. “J’ai contacté ceux du marché, passé une annonce à la CCI et contacté les écoles de formation. Mais il n’y a pas encore de retour”, poursuit-il. Pourtant, le local proposé, de 58 m2, comporte quelques avantages. « Tout a été refait à neuf et le locataire bénéficiera d’un loyer modéré, assure l’adjoint. Nous sommes attachés au commerce local mais c’est une vraie galère de trouver des repreneurs. » Les lieux seront disponibles fin juillet, en attente d’un éventuel locataire.

Alors dépêchez-vous! Les personnes intéressées peuvent s’adresser à l’administration de Montataire.

Advertising
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *