Le programme European Master Certification à Bruges

Du lundi 13 au vendredi 17 mars, le programme European Master Certification fera halte à Bruges. Des interessés peuvent participer aux première partie du cours. Vous débordez de créativité, d’ambition et de motivation ? Alors cette formation dirigée par Tomas De Bruyne est peut-être faite pour vous.

Advertising
 

La formation est constituée de trois modules. La première partie enseigne aux fleuristes les compétences et connaissances de base. Le deuxième module se concentre sur l’auto-apprentissage. Les étudiants doivent réaliser des projets sur lesquels ils sont évalués. Sur base des commentaires et d’une réflexion personnelle, ils doivent ensuite faire une analyse théorique de leur travail. Pendant ce module, ils doivent également apprendre à maîtriser la nomenclature de la flore. Le troisième volet met la barre encore plus haut. Les élèves apprennent comment présenter les compétences et connaissances acquises sur une fiche créative et fonctionnelle. Le module trois s’achève traditionnellement par l’examen final.

Depuis peu, la Belgique compte trois diplômés EMC. Agna Maertens, Ilse Palmaers et Regine Motmans (directrice artistique de Fleuramour) ont récemment obtenu leur certificat.

Advertising
 

La valeur ajoutée de la formation selon Regine Motmans ? “Vous apprenez à analyser l’œuvre florale. Souvent, vous remarquez que quelque chose ne va pas dans une création mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus. Vous apprenez à le faire pendant la formation. En outre, vous acquérez une solide base théorique, y compris une kyrielle de règles. Dans le dernier module, vous apprenez comme contourner ces règles. J’ai trouvé cela très intéressant”.

Envie d’élargir vos horizons, d’étoffer vos connaissances professionnelles et d’approfondir les différents aspects de votre métier ? Rendez-vous du 13 au 17 mars 2017 à Bruges ! Pour de plus amples informations ou si vous avez des questions, envoyez un mail à [email protected]?

Advertising
 

Info- emcprogram.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *