Portrait: Geert Pattyn aux Floralies de Gand

Geert Pattyn est un des noms révélés pour styler les Floralies de Gand. Fleur Magazine lui a demandé pour dévoiler ses plans.

Nom : Geert Pattyn
Date de naissance : 25/12/1957
Lieu de naissance : Wervik
Atelier : Stokstraat 9, Geluwe
Projet le plus ambitieux : « Tous mes projets sont ambitieux (rires) ! Bien sûr, les projets à l’étranger sont plus ardus que les projets nationaux, ne fût-ce que sur le plan logistique. Si je devais sélectionner un projet particulier, ce serait un peu comme si je dénigrais les autres. »

Advertising
 

Geert, que signifient les Floralies de Gand pour vous ?
« Je pense que je n’ai manqué aucune édition des Floralies depuis que j’ai douze ans. J’ai bientôt mon anniversaire. Il vous suffit de compter le nombre de Floralies auxquelles j’ai assisté (rires) ! Au cours des cinq dernières éditions, ma contribution a naturellement fortement augmenté et j’en suis heureux. Cela reste en fin de compte toujours un événement majeur dans le secteur. »DSC_7717

Vous allez vous charger de la halle des Floralies restaurée. Quelles sont vos intentions ?

Advertising
 

« Tout le secteur de l’environnement et des espaces verts se trouvera réuni dans la halle des Floralies. On y rencontrera un grand nombre d’horticulteurs. Les architectes de jardin Denis Dujardin et Inge Bruycker sont naturellement les cerveaux du concept. Ce sont eux qui vont donner le ton en ce qui concerne les couleurs et les matériaux. Mon équipe et moi-même, nous veillerons à ce que notre projet floral cadre avec ceux-ci. Comme d’habitude, je travaillerai surtout avec des fleurs de saison, c’est-à-dire avec des tulipes, des amaryllis, des lys, des anthuriums et des orchidées. Nous créerons une construction spatiale qui permettra aux visiteurs de marcher dans les fleurs ou sous les fleurs et de vivre ainsi une expérience unique. »

Gentse_Floralien_Fleurcreatief.com_fleurmagazine.beFloralies de Gand, du 22 avril 2016 au 1er mai 2016
De 10 à 22 heures (dernière entrée à 21 heures)
Quartier des arts, Gand

Advertising
 

floralien.be

 

Photo: Geert Pattyn à Fleuramour

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *