Portes ouvertes Agora: 10 créations d’automne [PHOTOS]

La journée portes ouvertes d’Agora à Kontich (B) nous a gâté avec de magnifiques créations le lundi 3 septembre.

Nous avons pu admirer des démonstrations florales par Sören Van Laer, Ophélie Depotter, Josefien Goethals, Arnauld Delheille (en collaboration avec Smithers-Oasis) et Max Hurtaud (avec Lehner Wolle).

Dans notre première partie, nous présentons les œuvres florales d’Arnauld Delheille. Le jeune fleuriste wallon dirige sa propre boutique éphémère. Il fera une démonstration à Fleuramour et il a récemment sorti son tout nouveau livre, L’Atelier, avec plus de 40 créations simples, élégantes et merveilleuses.

 

« Je n’ai pas vraiment un fleuriste comme source d’inspiration. Je suis plutôt guidé par les saisons et par mes sentiments », explique Arnauld Delheille.

Au cours de la journée portes ouvertes d’Agora, il a montré les possibilités de différents mousses florales de Smithers-Oasis. Arnauld est un crack au niveau de la combinaison de couleurs et contrastes. Cela se traduit souvent par une palette de couleurs spectaculaire. « Pour moi, cela ne doit pas être si sombre, même les compositions florales de deuil peuvent avoir de la fraîcheur. »

Charmé par ces créations? Commandez ici le nouveau livre d’inspiration d’Arnauld Delheille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *