Plus de 15.000 visiteurs à Fleuramour

Ils étaient plus de 15.000 à fréquenter la 22e édition de Fleuramour à Alden Biesen, cette année, et ils ne l’ont pas regretté ! Ce fut une édition de top niveau avec des créations à couper le souffle réalisées par des artistes venus du monde entier. Un élément a particulièrement retenu l’attention cette année : le carrousel magique de la Russe Natalia Zizko avec 35.000 fleurs.

Le thème de cette 22-ième édition était « Culture » : de l’Ikebana japonais jusqu’en à l’Inde. Les fleuristes s’impreignaient de toutes ses cultures différentes. Il y avait aussi une délégation de Chine qui avait reçu beaucoup d’admiration avec sa création moderne: imaginez-vous des tubes à essai aux fils translucides, des fleurs colorées et de l’eau brillant. (photo 1) 

Advertising
 

Un autre emplacement magnifique fut l’église du château historique d’Alden Biesen. La fleuriste belge Natallia Sakalova et son équipe ont transformé cette aire de prière en une oasis de paix verte. Imaginez-vous : un plafond suspendu tout en pétales, des bacs de fleurs en bois flottants et le chant d’oiseaux du paradis, le tout entouré d’un voile de brume. Les visiteurs avaient même la possibilité de s’évader sur des balançoires en bois. (photo 2)

Revivez cette édition

Advertising
 

Vous trouvez plus de photos sur Facebook.

Rendez-vous en 2018

Advertising
 

La prochaine édition de Fleuramour aura lieu du 21 au 24 septembre 2018.

 

Photo 1: Cohim Flower School, Beijing (Chine)
Photo 2: ‘Hanging Gardens’ de Natallia Sakalova (Belgique)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *