Plantes mellifères pour la “Semaine des Fleurs pour les Abeilles”

Qui dit été, dit abeilles. On connait leur importance pour la pollinisation des fleurs et des plantes, important pour leur propagation, nos fruits et légumes et pour le miel ! En leur proposant des fleurs particulièrement attrayantes, nous leur offrons un peu plus de nourriture.

Dans de nombreux pays européens, l’abeille est un sujet d’intérêt, en combinaison avec une attention particulière portée sur les plantes mellifères. En France, Val’hor et l’Observatoire Français d’Apidologie appellent à y consacrer une semaine d’action : la Semaine des Fleurs pour les Abeilles.

Advertising
 

Cette opération se déroule du 10 au 20 juin. De nombreux points de vente, jardineries et fleuristes s’intéressent à ce thème et proposent un assortiment spécial de plantes mellifères. Val’hor met à disposition du matériel de communication (pour télécharger le kit numérique de l’opération « Des fleurs pour les abeilles », suivez le lien) et surtout veille à ce que la presse accorde une grande attention à ce sujet, comme chaque année. Au même moment, de jolis articles sur des végétaux favorables aux abeilles attireront l’attention du public sur le site Maplantemonbonheur.fr et les réseaux sociaux.

Proposez une gamme de fleurs pour les abeilles

Advertising
 

Voilà une période intéressante pour proposer de jolies plantes fleuries pour les abeilles, parfait pour le jardin, la terrasse et le balcon. Ne manquez surtout pas l’événement de la Semaine des Fleurs pour les Abeilles et mettez bien en avant les plantes mellifères.

Quelques suggestions pour faire plaisir à nos yeux et aux abeilles

Ça roule

Styling Elize Eveleens – Klimprodukties

Un bac à roulettes plein de gourmandises pour les abeilles et autres pollinisateurs dans un nuancier lilas-violet très tendance.

Advertising
 

Les plantes principales : Passiflora caerulea / Iberis Masterpiece / Lavandula angustifolia ‘Hidcote’ / Clematis / Spirea betulifolia’Thor’ / Verbena / Streptocarpus saxorum / Alstroemeria


 

Coupe gourmande 

 Quand les fleurs sont une gourmandise pour l’homme et pour les abeilles… C’est beau et c’est bon

Les plantes principales : Centaurea / Cosmos / Lavendula / Tagetes / Viola / Tropaeolum / Oxalis / Dianthus / Begonia
 

Mini & Maxi

Un parfait mélange de douceur et de peps, qui fait penser à un champ de tournesols. Cette composition se présente aussi bien dans un pot sur le balcon – la version mini – qu’en énorme bac sur la terrasse – la version maxi. 

Les plantes principales : Rudbeckia / Astrantia / Anémone / Carex /Cordyline / Coleus / Craspedia / Lavande / Brunnera
 

Petit plaisir

Styling Elize Eveleens – Klimprodukties

Espace réduit ? Solution adaptée ! Un petit pot avec un vrai concentré d’été en fleurs, parfait à mettre sur la plus petite des tables.

Les plantes principales : Lantana / Lavandula angustifolia / Cosmos / Capucine

Photos: ©Office des Fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *