Piverdie Fashion Flower: les talents français

Le 9 avril dernier, l’école d’art floral Piverdie-Piverdière d’Anjou a organisé, pour la dixième année consécutive, son concours Piverdie Fashion Flower.

Ce concours de compositions florales lance le défi, aussi bien à des fleuristes professionnels qu’à des apprentis, d’exposer leur plus belle création en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Cette année était placée sous le thème principal des contes et légendes. Le président du jury n’était autre que le talentueux Gilles Pothier, fleuriste parisien à succès.

Parmi les fleuristes professionnels, Anne Verlac, de Nice, a remporté le premier prix grâce à sa création « Le passage ». Cette première place a également valu à Anne d’être sélectionnée pour la Coupe de France en 2015, qui se tiendra les 2, 3 et 4 octobre. Chez les juniors, c’est Alice Bertrand qui a décroché le premier prix. Sa « Féerie africaine » a convaincu le jury. Cette victoire est synonyme pour Alice d’une place pour l’Oscar des jeunes fleuristes en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *