Très tendance à Londres, des coursiers de fleurs à vélo | VIDEO

Des jeunes qui circulent en ville, un sac sur le dos, pour livrer des fleurs à vélo… Nous avons trouvé cette idée originale, super branchée et, de surcroît, écologique. Quelque chose pour vous ?

Petalon, à Londres, peut compter parmi les créateurs de tendances. Jeunes, différents et écologiques… c’est ainsi que Florence Kennedy et son époux James se présentent au monde. À partir d’une vieille grange, ils ont créé une petite entreprise grandiose en utilisant comme seul matériel des fleurs, des sacs à dos et des vélos. Ils comblent ainsi une faille du marché.

« Chaque lundi matin, je fais deux bouquets modèles. Je les photographie et je les mets ensuite sur notre site web ou sur les médias sociaux », explique Florence. Son bébé à côté de lui, dans le relax, James enregistre les commandes sur l’ordinateur portable, tandis que Florence prépare tous les bouquets et les termine pour midi sous le regard protecteur de son chien affalé sur le sol.

« C’est notre désir d’assurer l’avenir de notre enfant, notre amour de la floristique et le plaisir de travailler ensemble qui sont à la base de notre initiative », souligne Florence pour expliquer l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Par bouquet vendu, le couple verse une livre sterling à une bonne œuvre militant pour la conservation de la population apicole. Une bonne preuve qu’ils ne sont pas animés par des intentions purement économiques !

La dénomination Petalon est la contraction de « pétales », par référence à la fleur et de « peloton », référence à la fois au vélo et à Londres. C’est donc bien sciemment qu’ils ont décidé d’agir différemment. « Le fleuriste doit normalement acheter un véhicule, payer un livreur, prévoir de l’argent pour le parking et le combustible, etc. Nous n’en voulions pas. Lorsque 150 cadres de vélo ont été livrés pour le magasin de James, une lampe s’est allumée dans notre esprit : assurer la livraison des fleurs à vélo ! »

C’est ainsi que des coursiers quittent le site londonien de Petalon tous les jours ouvrables vers midi. « Comme les sacs à dos pour fleuristes n’existaient pas, nous avons dû les concevoir », indique James. « Bien qu’elles soient solidement emballées, les fleurs restent belles et fraîches. Les sacs sont en outre beaux à regarder ! » Et hop, en selle ! Et voilà une série de somptueux bouquets à prix abordable qui fait désormais route vers des propriétaires heureux.

> petalon.co.uk

> lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :