Participez aux concours floraux de Fleuramour !

Vous êtes fleuriste et vous avez du talent ? La décoration de table est l’une de vos passions ? Vous aimez composer des bouquets de mariée ? Ou bien vous êtes étudiant et vous avez envie de montrer vos compétences ? Dans ce cas, les concours floraux de Fleuramour sont faits pour vous !

En 2018, Fleuramour a pour thème « Urban Roots » (racines urbaines). Nous vivons de plus en plus en ville, mais pendant nos temps libres, nous recherchons la nature. Nous aspirons à un retour aux racines naturelles. Les concours floraux organisés à l’occasion de Fleuramour tournent donc tous autour de ce thème.

Vous avez le choix entre trois concours :

1. BOUQUET NUPTIAL POUR UNE MARIÉE « URBAN ROOTS » SPÉCIALE (POUR PROFESSIONNELS)

Réalisez un bouquet pour une mariée sur le thème « Urban Roots ». Inspirez-vous des formes artistiques de la ville moderne, notamment des graffitis et des artistes tels que Banksy. Présentez votre bouquet en joignant une belle photo de la mariée, ainsi que votre source d’inspiration. Assurez-vous que votre bouquet correspond bien à votre mariée et qu’il est portable !

Ce concours est ouvert aux fleuristes professionnels. Si vous êtes fleuriste indépendant ou si vous travaillez dans un magasin de fleurs, ce concours est pour vous. Mais il est aussi ouvert à toute personne qui possède un diplôme de fleuriste et qui aimerait montrer son talent.

 

2. UN PIQUE-NIQUE SURPRENANT (POUR PROFESSIONNELS)
Céline Moureau ©studioPSG.be

Réalisez une table de pique-nique surprenante pour deux personnes et prévoyez un dîner spécial où des personnes ayant des « Urban Roots » aiment pique-niquer. Vous recevrez trois palettes en bois empilées qui serviront de table de pique-nique. Apportez votre propre nappe et vos sets de table. Vous utiliserez la mousse florale de Smithers-Oasis dans votre décoration principale.

Ce concours est ouvert aux fleuristes professionnels. Si vous êtes fleuriste indépendant ou si vous travaillez dans un magasin de fleurs, ce concours est pour vous.

 

3. CONCOURS POUR ÉTUDIANTS
Joren Vanovertveldt ©Fleuramour

• Une scène verte : il peut s’agir d’un cadre végétal ou un paravent. Pour cette épreuve, 80 % du matériel utilisé doit être végétal.

• Une création extérieure représentant un arbre à plantes : le choix des matériaux est libre, mais il doit s’agir de végétaux à 80 %.

Ce concours est ouvert aux étudiants en horticulture, tant en enseignement de jour (< 21 ans) qu’en cours du soir, ainsi qu’aux élèves sous contrat d’apprentissage. Lors de la cérémonie de remise des prix, des catégories distinctes sont prévues pour les candidats de moins de 21 ans et les candidats de plus de 21 ans.

INSCRIPTION

Vous pouvez vous inscrire aux concours floraux ici. Vous y trouverez également le règlement complet du concours.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *