Ortos à Liège – Traduire des émotions avec des fleurs !

Ortos, le magasin de fleurs de Bernard Moës se situe dans le centre de Liège, sur l’une des principales artères, le boulevard Avroy. Bernard a étudié la psychologie, mais il a finalement cédé à sa propre passion : les fleurs.

Grâce aux nombreuses possibilités de parking, je me stationne à proximité. Quelle aubaine ! Assurément, un gros atout pour les clients d’Ortos. Cela fait 30 ans cette année que Bernard Moës a lancé sa propre boutique à Liège (1987). Ses parents voulaient qu’il suive un parcours universitaire, mais à la fin de ses études, Bernard savait pertinemment bien qu’il n’allait pas exercer la profession de psychologue. Travailler avec des fleurs, c’est cela qu’il voulait. « J’aime les fleurs depuis que je suis tout petit. Je cueillais des fleurs et je faisais de petits bouquets. À 22 ans, après avoir travaillé six mois chez un fleuriste à Liège, j’ai décidé de lancer ma propre affaire, sans avoir la moindre formation ! »

 

Aventure

Son premier magasin était un petit commerce sis sur la place Saint-Jacques à Liège. Très passionné, il a fait les créations les plus folles. Il s’est lancé à fond dans l’aventure et le succès a tout de suite été au rendez-vous. On l’a remarqué et le bouche-à-oreille

 

Fleur Magazine_cahier d' inspiration pour fleuristes_edition 1 2018... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTÉGÉ
 J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif.Identfiez-vous
• Je suis abonné à Fleur Magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site.Créer un compte
• J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter. Aidez-moi
Je m'abonne et reçois accès au site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *