Ophélie Depotter, représentante belge à EuroSkills

Sans surprise, Ophélie Depotter, de Couvin, sera la représentante belge à la compétition EuroSkills, à Budapest.

Plus de 20 métiers sont couverts par EuroSkills, dont l’art floral. Les épreuves d’art floral se tiendront le 29 avril. Le but d’EuroSkills est de permettre à un jeune de moins de 25 ans par pays et par métier de montrer ses « skills », c’est-à-dire ses compétences. Les compétitions EuroSkills sont organisées tous les deux ans. La finale sera organisée à Budapest, en Hongrie, du 26 au 28 septembre 2018.

Les présélections belges ont eu lieu à Vottem en janvier dernier. Les huit meilleurs fleuristes se sont ensuite rendus à Namur, pendant deux jours, pour la finale. Ophélie Depotter de Couvin l’a remportée devant Wiljoe Cuenco, de Bonheiden, et Noémie Titigner, d’Autre-Église. Pour récompenser leurs prestations, les trois candidats ont été envoyés en stage de formation à Nice où la candidate belge a été officiellement désignée.
 

Sören Van Laer, membre du jury : « Ophélie a beaucoup progressé ! » 

Le fleuriste de renom, accompagnateur et membre du jury Sören Van Laer motive le choix : « C’est déjà la deuxième fois qu’Ophélie Depotter remporte la finale. Ses progrès sont considérables. Entre-temps, elle a son propre magasin. Son travail l’amène à se déplacer souvent et c’est une bonne fleuriste qui possède la technique et la créativité requises. Elle était de loin la meilleure candidate. »

 

 

 

Ophélie Depotter, lauréate : « La deuxième fois sera peut-être la bonne  ! »

Podium

Ophélie Depotter, de la province de Namur, est très enthousiaste. « Après ma précédente nomination à EuroSkills, il y a deux ans, j’ai dû abandonner parce que mon emploi du temps était trop chargé compte tenu de l’ouverture de mon propre magasin Ofleurs. La deuxième fois sera peut-être la bonne ! » Son avenir, Ophélie le voit en rose. « J’acquiers de l’expérience dans mon magasin et lors de mes préparatifs à Euroskills. Ce que j’aimerais plus tard, c’est aussi d’exécuter de grandes décorations florales en free-lance. »
>> worldskillsbelgium.be

>> euroskills2018.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :