Réception Royale pour Willem van Oranje à Paris

À l’occasion de l’anniversaire du Roi Willem-Alexander, l’ambassade des Pays-Bas a organisé le 29 avril 2015 la Réception royale dans la résidence parisienne de l’ambassadeur Ed Kronenburg et de son épouse, Liliane Kronenburg. LM Flower Fashion s’est chargée de l’habillage floral, en utilisant presque exclusivement des produits néerlandais.

2. KRDéveloppement durable

Advertising
 

Cette année, comme la conférence des Nations Unies sur le climat COP21 occupait une place importante dans l’agenda des autorités parisiennes, la fête d’anniversaire du Roi s’est inscrite sous le signe du développement durable. L’événement a accueilli plus de 500 hôtes : non seulement les contacts réguliers, mais aussi un vaste réseau englobant des entrepreneurs respectueux de l’environnement et des créateurs écologistes.
Mais le développement durable n’était pas le seul thème de la journée. Cette année, un événement sportif français majeur, à savoir le Tour de France, démarre aux Pays-Bas pour la sixième fois dans l’histoire. Cette célébration de l’engouement partagé pour la Petite Reine marque également le coup d’envoi de l’année économique franco-néerlandaise.
Sur le plan culturel aussi, 2015 est une année particulière. On commémore les 125 ans de la mort de Van Gogh, peintre néerlandais dont l’œuvre est indissociable de la France.

Fête de l’Orange

Advertising
 

La garde d’honneur néerlandaise, le corps de parade néerlandais et les fleurs néerlandaises viennent compléter l’« Oranjefeest » (fête de l’orange). La cour a été ornée de fleurs des horticulteurs Anco pure Vanda, Fransen Roses (roses Red Naomi et Myrna), Marginpar (plusieurs fleurs estivales exclusives), Meijer Roses (roses Avalanche, Sweet Avalanche et Pearl Avalanche), Vollering Hydrangea, Walter Grootscholten Orchids (phalaenopsis à couper) et Zentoo Chrysanten dans les trois couleurs nationales : rouge, blanc et bleu. Les fleurs rayonnaient à côté de la garde d’honneur officielle de la Maréchaussée. 3. KR

Le signe de Pays-Bas

Advertising
 

Le hall d’entrée et la bibliothèque, lieu de la réception, ont été décorés dans des tons orangés.
Pour répartir les couleurs du drapeau national à travers les salles, le salon a été décoré dans des tons bleus, la magnifique salle de musique a été ornée de manière festive dans des tons blancs, et la salle de dîner a rayonné avec un buffet royal aux tons rouges. Des fleurs d’autres cultivateurs néerlandais étaient également proposées : des cymbidiums de HvS Orchids, des gerberas de LG Flowers, des delphiniums de Wigchert, des anthuriums de Evanty, des callas de De Haas, des amaryllis de den Ende, des lilas de Lillies of Life, des tulipes d’Arjan Smit Spierdijk, des iris de Hobaho et des asparagus de Mulder décorés en mousse florale et en verrerie.
Une fête résolument placée sous le signe des Pays-Bas, en l’honneur du 48e anniversaire du roi Willem-Alexander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *