Ne manquez pas ces accroche-regards à Fleur Floral Fashion

Venez voir l’exposition et laissez-vous émouvoir ! Lors de l’édition spéciale de FLEUR FLORAL FASHION by Fleuramour, des créateurs floraux de Belgique, des Pays-Bas et des pays environnants créeront cette année d’étonnants ouvrages qui vous laisseront bouche bée. En voici un aperçu.

1. Étang floral sur la cour d'honneur

Vous souvenez-vous du magnifique carrousel de conte de fées conçu par la Russe Natalia Zizko à Fleuramour 2017 ? Ou la planète de fleurs en 2019 ? Cette année, la cour d’honneur attirera à nouveau un grand nombre de visiteurs. Il s’agira d’une édition spéciale, nous aurons donc également un concept spécial !

Advertising
 

Depuis cinq ans, les talentueuses créatrices belges Viky Vangampelaere et Mieke Hoflack forment une équipe formidable au festival de fleurs Fleuramour. Cette année, elles uniront à nouveau leurs forces et transformeront la cour en un étang floral féerique.

« C’est un grand honneur pour nous de pouvoir décorer la cour d’honneur. Notre création sera une combinaison harmonieuse d’eau, de lumière et de différentes variétés de fleurs : des roses, des dahlias, des chrysanthèmes, des œillets, etc. Chacune de ses fleurs a son propre caractère fort, mais ensemble elles forment un ensemble harmonieux », explique Viky Vangampelaere.

Advertising
 

2. Pont de fleurs jusqu'au château

Le designer floral belge Martijn Schevernels est spécialisé dans la décoration florale très tendance pour les mariages et les événements. Cette année, il montrera son talent à Fleur Floral Fashion en décorant le majestueux pont qui passe au-dessus de l’eau et guide les visiteurs jusque dans la cour du château. Martijn plongera ceux-ci dans une atmosphère unique où se mélangeront parfums et couleurs. Il vous fera profiter de tout ce qui a trait aux fleurs !

FLEUR créatif FLEUR magazine FLEUR pro : Ne manquez pas ces accroches-regards à l'exposition de fleurs Fleur Floral Fashion by Fleuramour

3. 'Floral Art x Table Art' par Max Hurtaud

Max Hurtaud est un maître fleuriste mondial qui exprime tous ses sentiments à travers les fleurs. Pour être maître fleuriste, explique Max, il faut maîtriser différentes compétences comme l’enseignement, la démonstration, l’organisation d’événements floraux, d’expositions florales, etc., mais le plus important, c’est surtout la création. Il faut créer quelque chose d’unique ; quelque chose de beau pour tout le monde.

Advertising
 

Cette année, à Fleur Floral Fashion, Max Hurtaud présente une décoration florale inspirée par la combinaison de l’automne (sa saison préférée) et d’un mariage de fin d’été. Comme l’explique l’artiste, « les fleurs sont très importantes pour nous tous, à chaque occasion. Les fleurs nous nourrissent de leurs énergies. Voilà pourquoi nous les aimons. Ce château mérite de l’art, mais aussi des fleurs. Ma décoration florale sera une invitation à s’asseoir et à prendre le temps d’analyser toutes les beautés dont recèle le projet ».

4. Galerie d'art floral par les designers FLEUR

Les designers de Fleur Créatif et [email protected] ne pouvaient pas laisser passer un tel événement ! Ils libéreront leur créativité sur le thème « A Castle Deserves Art » (un château mérite de l’art) et ils présenteront des compositions florales spectaculaires, créant l’équivalent d’une exposition d’art.

Vous pourrez rencontrer ces designers floraux FLEUR lors de Fleur Floral Fashion 2021 : Moniek Vanden Berghe, Rita Van Gansbeke, Charlotte Bartholomé, Annick Mertens, Sören Van Laer, Aymeric Chaouche, Martine Meeuwssen et Chantal Post. Chacun d’entre eux a choisi comme sous-thème un artiste ou un mouvement artistique spécifique.

5. Des chardons bleus dans la salle Reuschenberg

Plusieurs étudiants et programmes éducatifs seront également présents. Les étudiants en art floral d’Annick Mosconi décoreront la salle Reuschenberg, l’une des plus grandes salles de Fleur Floral Fashion. L’esquisse de leur création, montrant de belles fleurs de chardon bleu, nous rend déjà enthousiastes ! Vous aimeriez voir, sentir et admirer ces étonnantes créations florales en vrai ? Planifiez votre visite à Fleur Floral Fashion sur www.fleuramour.be.

FLEUR créatif FLEUR magazine FLEUR pro : Ne manquez pas ces accroches-regards à l'exposition de fleurs Fleur Floral Fashion by Fleuramour

6. Installation interactive d'arc-en-ciel

Cet étonnant projet floral « Protect the Future » (sur la photo ci-dessous) a été réalisé par Ioachim Erema pour Fleuramour 2019. Il s’agissait de l’une des meilleures œuvres sur le thème « Back to the Future » de cette année-là. Nos attentes pour 2021 sont donc élevées !

Ioachim nous en dit déjà un peu plus sur sa conception de cette année : « L’installation sera construite sur un cadre métallique rectangulaire d’une longueur de 4 mètres. De multiples fils de laine dans des tons arc-en-ciel étonnants seront tendus sur toute la longueur et recevront, sur leur hauteur, des fleurs multicolores qui seront disposées dans des tubes garnis d’eau colorée ». Cela semble très prometteur !

FLEUR créatif FLEUR magazine FLEUR pro : Ne manquez pas ces accroches-regards à l'exposition de fleurs Fleur Floral Fashion by Fleuramour

7. La beauté des fleurs dans une décoration de table mobile

Lors de Fleuramour 2019, l’artiste florale Kristina Rimiené a surpris les visiteurs avec sa fascinante « Porte vers le futur », une décoration florale circulaire rotative devant le château d’Alden Biesen. Elle a attiré tous les regards sur l’événement !

Nous sommes heureux d’annoncer que cette année, lors de notre édition spéciale, nous pourrons accueillir à nouveau Kristina Rimiené. Elle travaillera avec différentes variétés de dauphinelles et d’autres magnifiques espèces végétales. Avec ces matériaux, elle créera une décoration de table émouvante qui éveillera tous les sens. On brûle d’envie de la découvrir !

Et ce n'est pas tout !

💐 Le vendredi 24 septembre est le jour des chapeaux à Fleur Floral Fashion. Les visiteurs porteront un chapeau floral qu’ils auront confectionné eux-mêmes. Ce chapeau peut être aussi grand, aussi petit ou aussi fantaisiste que vous le souhaitez ! Tous ceux et celles qui portent un chapeau à fleurs recevront un verre de cava gratuit et auront une chance de gagner de superbes prix !

💃 De numéros formidables de danse du ventre seront proposés le samedi 25 et le dimanche 26 septembre.

🌻 Vous pourrez vous promener tranquillement parmi les jolies boutiques éphémères qui proposent un vaste assortiment d’articles, allant des fleurs jusqu’aux articles de mode. Cette année, de nombreuses boutiques éphémères se trouveront en dehors de l’événement. Vous avez donc suffisamment de temps pour les visiter toutes, car les créneaux horaires ne s’appliquent qu’à la visite de l’événement.

💍 Parallèlement, l’hôtel de ville de Bilzen (Belgique) sera décoré d’un joyau floral. Cela vaut vraiment le détour !

Ne manquez pas cet événement

Fleur Floral Fashion by Fleuramour

  • Du jeudi 23 septembre au lundi 27 septembre 2021
  • L’archicommanderie d’Alden Biesen, Kasteelstraat 6 3740 Bilzen (Belgique)

Les billets sont limités et seulement disponibles en prévente sur le site web de l’événement.

» Réservez vos billets maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *