Nature mort avive à Londres

Depuis le 2 juin 2016, les visiteurs de la National Gallery sont accueillis par une œuvre florale sensationnelle et géante, visible de tout Trafalgar Square. Ce tableau vivant de 35m² qui s’expose devant l’édifice du Musée, est réalisé avec 26,430 fleurs coupées, des vraies, des fraîches, et proposé par Funnyhoflowersdothat.co.uk à l’honneur de l’exposition “Dutch Flowers” à The National Gallery. 

Nature morte avec fleurs d’Ambrosius Bosschaert

Advertising
 

Le tableau qui a été repris est une œuvre du peintre Néerlandais Ambrosius Bosschaert (le Vieux) – Nature morte avec des Fleurs dans un Vase Wan-Li Vase (1609-10). Le bouquet n’est que pure fiction car ces différentes variétés ne fleurissent pas au même moment, et en outre, à l’époque, il aurait été trop onéreux de couper tant de fleurs pour servir de modèle. Mais le progrès n’arrête pas et aujourd’hui, Funnyhowflowersdothat.co.ik a relevé ce défi démesuré !

Le tableau original de 68.6 cm x 50.7 cm a été agrandi pour devenir un œuvre d’art de 6.2 m x 4.6 m. Une équipe d’une trentaine de fleuristes en a travaillé pendant 2 jours utilisant les fleurs de l’Agenda des Fleurs 2016 de Lajoiedefleurs.fr.

Advertising
 

La composition florale reste pour admirer jusqu’au et incluant 6 juin 2016. L’exposition dure jusqu’au 29 août.

Des chiffres incroyables :

Advertising
 

  • 26,430 tiges de fleurs de 26 variétés différentes ont été utilisées pour récréer cette œuvre magistrale dans 37 couleurs y apportant relief et profondeur. Le tout a été piqué dans les 100 blocks de mousse florale Oasis.
  • Les fleurs utilisées comprennent 6 variétés de tulipes, 4 variétés de pivoines, 3 variétés d’œillets, 6 variétés de freesias, 6 variétés de calla  et 5 variétés de roses.

www.officedesfleurs.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *