N’achetez pas vos chrysanthèmes au supermarché. Achetez-les chez le fleuriste ! 

Rien ou presque ne doit vous dissuader d’acheter des chrysanthèmes cette année. Alors que tout augmente, le prix du chrysanthème en pot, lui, est en chute libre. De plus, le chrysanthème est plus branché que jamais. Mais de grâce, achetez-le chez le fleuriste ou chez le cultivateur ! 

Les chrysanthèmes en pot n’ont jamais été aussi bon marché  

Les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez acheter vos pots de chrysanthèmes colorés chez un fleuriste ou directement chez le producteur plutôt qu’au supermarché sont nombreuses. La première bonne raison est que les chrysanthèmes en pot sont nettement mieux soignés chez le fleuriste ou le producteur et fleurissent donc plus longtemps. Une deuxième bonne raison est que le métier passionnant de fleuriste ou cultivateur est plus que jamais vital. 

Advertising
 

Advertising
 

Advertising
 

« Les supermarchés appliquent des prix cassés sans précédent, alors que notre prix, à nous, est un prix de marché plus juste », explique Ella Deneve de la pépinière de fleurs et de plantes Van Doorslaer pour défendre ses collègues. « Avec les prix proposés par les supermarchés, je crains que les producteurs ne survivent plus longtemps ». Il est donc préférable d’aller chez le fleuriste ou de s’adresser directement au cultivateur, « pour qu’on y gagne tous quelque chose aussi ». Le maintien de la chaîne est crucial. Sans les cultivateurs, les chrysanthèmes en pot n’existeront plus demain.


©Gediflora

Soutenir les producteurs avec un prix équitable 

Il existe une autre raison d’acheter vos chrysanthèmes chez un indépendant. 

« Les jardineries et les magasins de fleurs veulent faire la différence en proposant des pots de qualité, bien stockés, qui bénéficient des meilleurs soins. Ici, ils sont dans le bon habitat, avec la lumière du jour dont ils ont besoin, alors que les chrysanthèmes des supermarchés ne sont qu’entreposés quelque part. Nous prenons soin des chrysanthèmes avec beaucoup d’amour. Nous les arrosons à temps. Nous y mettons tout notre cœur et toute notre âme », dit d’un ton convaincant la productrice de chrysanthèmes Ella Van Doorslaar.

Autre conseil : n’attendez pas la dernière minute pour acheter vos chrysanthèmes et jouez la carte de la sécurité. 

Advertising
 

« À l’approche de la Toussaint, les prix augmentent normalement. Mais cette année, on se trouve dans une situation sans précédent, caractérisée par une offre excédentaire, de sorte qu’il m’est difficile de prévoir l’évolution des prix. Le chrysanthème en pot se vend un peu moins facilement. Peut-être parce que la fleur est considérée comme vieillotte, mais il se peut que le temps chaud y soit pour quelque chose ».



Le chrysanthème coupé, plus branché que jamais 

Même après la Toussaint, vous pouvez faire un tas de belles choses avec le chrysanthème. Ces dernières années, cette fleur coupée s’est débarrassée de son étiquette de « fleur de cimetière ». Elle est souvent utilisée dans les compositions florales branchées, comme vous pouvez le découvrir ici. Dans un bouquet, sur une table ou comme décoration intérieure. Vous êtes gagnant sur toute la ligne avec cette fleur ! 



Plus d’idées à faire avec les chrysanthèmes ? Cliquez ici ! 


Oui, ce sont aussi des chrysanthèmes ! 

Beaucoup de gens se font une fausse idée du chrysanthème. Saviez-vous qu’il en existe plus de 400 variétés, de toutes les couleurs et de toutes les formes ? 

Cliquez ici et admirez la vaste gamme 


www.justchrys.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *