Mygdal Plantlamp : des lampes pour faire pousser vos plantes

En Allemagne, le studio We Love Eames a imaginé Mygdal Plantlamp, un concept de lampes conçues pour faire pousser vos plantes.

Ces lampes très design sont constituées d’une enveloppe de verre et de LEDs qui simulent la lumière du jour.
Vous pouvez donc placer dans chacune de ces lampes une plante qui va croître comme si elle était exposée à la lumière du jour. Un objet design pour votre maison, qui fera le bonheur des passionnés de plantes.

Advertising
 

Les deux designers ont voulu créer une lampe qui permet à un écrin de verdure de se développer dans des lieux sans lumière naturelle (des bureaux sans fenêtres par exemple). Celle-ci est une lampe qui permettrait à une plante de pousser en intérieur, sans l’utilisation de la lumière du soleil, sans eau, mais aussi sans entretien.
Le verre de la lampe sur pied comprend une innovation supplémentaire: il dispose d’un revêtement conducteur d’électricité, de sorte que la lampe n’a même pas besoin d’un câble pour fonctionner. Au lieu de cela, l’électricité est diffusée le long de la surface de verre, fournissant le courant. Un brevet a été déposé pour le revêtement de verre.
Les lampes sont de petits écosystèmes complètement autonomes, et ses concepteurs affirment que les plantes peuvent pousser tranquillement pendant des années, défiant ainsi les règles de la photosynthèse. Cette invention est idéale pour les personnes vivant dans des espaces peu éclairés et sans fenêtres ou qui n’ont tout simplement pas la main verte.

Ce concept est intéressant, la lampe est jolie, si les LEDs ne chauffent pas trop la plante va bien se développer, peut être un peu trop vite et normalement il ne doit pas y avoir de problème d’arrosage. Par contre, malgré les différents liens que j’ai suivi, je n’ai pas trouvé de détails complémentaires, prix, taille, boutique ou date de commercialisation.

Advertising
 

Liens : yankodesign via creapills

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *