Mrs. Bouquet, lady of the royal house

Meghan Markle portait, lors de son mariage avec le prince Harry du Royaume-Uni, un bouquet de mariée chargé d’histoire et prometteur d’un bel avenir.

Le bouquet blanc compact a été soigneusement composé par la fleuriste londonienne Philippa Craddock, en étroite collaboration avec le couple nuptial Harry et Meghan. Chaque fleur avait sa propre signification.

  • En hommage à Lady Di, le bouquet a été richement garni de myosotis, la fleur préférée de la défunte mère du prince Harry. Enfant, Harry cueillait des fleurs et de la verdure dans le jardin du palais de Kensington dans lequel Diana plantais jadis des fleurs, dont le myosotis blanc.
  • Des brins de myrte y ont également occupé une place prépondérante. Le myrte à petites fleurs blanches entre dans la composition des bouquets nuptiaux de la famille royale britannique depuis 1858. Les brins utilisés pour le bouquet de Meghan ont été cueillis sur l’arbuste que la reine Victoria a fait planter jadis. Le myrte est symbole d’amour et d’espoir.
  • Le jasmin, une autre composante du bouquet, est symbole de pureté, de simplicité, de modestie.
  • Avec la gesse (Lathyrus), également connue sous le nom de « pois carré » ou « lentille d’Espagne », la duchesse de Sussex a exprimé l’amitié et la sensibilité. Les semences de cette plante sont généralement originaires d’Angleterre et de Californie, les lieux de naissance respectifs de Harry et Meghan.
  • Le muguet, symbole d’amour et d’appréciation, était également présent, tout comme
  • l’astrance, qui symbolise le courage et la force.
  • La spirée panachée a complété le bouquet, symbolisant la patience et le dévouement nécessaires pour un mariage long et heureux.

Comment faire le bouquet de Meghan ? 

Les fleuristes d’Alchimie du Nord-Pas-de-Calais on refait le bouquet de Meghan. Voir le résultat ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *