Moniek Vanden Berghe | Couronne aux couleurs pastel

C’est l’automne, la saison du cocooning. Nous apprécions le confort de notre intérieur, mais nous ressentons toujours aussi le besoin d’avoir des fleurs et des plantes autour de nous. Il est temps de faire entrer la nature à l’intérieur avec cette création florale colorée signée de la main de Moniek Vanden Berghe, membre de l’équipe de Fleur Créatif.

Nous nous sommes entretenus avec Moniek Vanden Berghe et nous avons passé en revue avec elle les créations florales présentées dans l’édition d’automne de Fleur Créatif. Découvrez ici ce qui l’inspire, les raisons pour lesquelles elle choisit tel ou tel matériau et ce qui la caractérise en tant que fleuriste. Vous voulez essayer de réaliser vous-même la couronne dans les tons pastel de Moniek ? Commandez le numéro d’automne de Fleur Créatif. Vous y trouverez toutes les étapes expliquées une à une !

Concernant les tons pastels, les papillons tardifs et une touche de vert

Cette couronne florale est un peu atypique. Mais est-elle typique de votre personnalité ? 😉

« En effet, on me verra rarement composer une couronne classique. Je préfère créer quelque chose d’asymétrique et d’intuitif. J’aime jouer avec les groupes et les contre-groupes, les mouvements et les rythmes tout en recherchant l’équilibre. C’est pour moi l’un des aspects les plus fascinants de l’art floral », dit Moniek.

« Pour les créations du nouveau numéro de Fleur Créatif, j’ai choisi d’utiliser comme base une couronne brune en mousse florale bio. En automne, les couleurs prédominantes sont l’orange et le marron. Mais l’automne, c’est aussi une saison douce, ce qui explique les nuances pastel de la composition florale. Les roses offrent la palette de couleurs idéale pour donner des idées et créer un dégradé de nuances. Au cours de cette saison, on peut encore les trouver dans le jardin. Le dahlia et le chrysanthème sont également des fleurs d’automne typiques. Les orchidées Vanda, symbolisant des papillons tardifs, se font aussi de plus en plus fréquentes ».

On voit quelques tiges vertes qui se détachent immédiatement de la couronne. Pourquoi ce choix ?

« Cela aussi, c’est une référence à la nature en cette saison. C’est pour rompre avec les traditionnels coloris brun et orange. Tout comme la nature, la couronne montre encore une pointe de vert. Ici et là, vous pouvez aussi observer la couleur marron de la mousse florale qui scintille. Cela fait partie de la composition et donne à la couronne une ombre dans la profondeur. Les contrastes se retrouvent dans la forme ronde de la couronne et les lignes verticales des tiges sèches et fraîches qui la traversent ».

L’écologie est clairement une nouvelle tendance dans le secteur. Dans le nouveau numéro de Fleur Créatif, nous mettons également l’accent sur les produits respectueux de l’environnement et du climat. Que pensez-vous des nouveaux matériaux écologiques ?

« J’accueille à bras ouverts tout ce qui peut contribuer à un secteur plus respectueux de l’environnement : emballages en papier, pots compostables, matériaux moins peints, mousse bio, etc. Ne dit-on pas que les petits rus font les grands ruisseaux ? Pour moi, il est essentiel que le secteur fasse un effort pour que tout soit aussi durable que possible ».

En savoir plus sur Moniek Vanden Berghe ? www. cleome.be.

Et maintenant… au travail !

Pas à pas, nous nous mettons au travail et nous vous expliquons comment vous pouvez réaliser vous-même cette magnifique création florale de Moniek. Toutes les étapes se trouvent dans Fleur Créatif automne.

Commandez maintenant pour seulement €7,50 et profitez d’une livraison gratuite !

Avec un total de plus de 80 pages d’inspiration !

Fleur créatif automne édition nouveau numéro magazine lire abonnez art floral fleuristes fleurs designs inspiration étape par étape trucs astuces conseils do it yourself diy à faire fleuramour matériaux d'automne fleur creatif magazine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :