Moi, je parle fleur

OHF et VAL’HOR proposent le projet #emotifleurs, co-financé par l’Europe. La France pourra vivre le programme promotionnelle #emotifleurs en 2017, si la Commission Européenne retient la proposition soumise par VAL’HOR et l’Office Hollandais des Fleurs. Avec l’aide de l’Europe, OHF et VAL’HOR peut développer un programme de promotion pour les produits ornementales pour aider à l’agrandissement du marché des fleurs et plantes.

Advertising
 

 Le projet #emotifleursUne langage moderne des fleurs, qui sera utiliser à mettre en avant tous les événements joyeux que l’on peut trouver en Europe, c’est ça la base du projet de promotion. L’alphabet, disponible en application, se présentera en forme de fleurs produits en France et aux Pays Bas. Tout le monde sera incité de communiquer en fleurs, sur Facebook, sur Twitter, sur les sites, dans les blogs etcetera.

L’image des fleurs apparaîtra particulièrement fort sur Instagram et Facebook avec des posts hebdomadaires des bouquets, à chaque fois lié à un moment festif et joyeux. Les fleurs elles-mêmes, et notamment les produits phares de la France et des Pays Bas, seront présentées sur Facebook.

Advertising
 

Cette communication annuelle est ponctuellement agrémentée avec des opérations spéciales. Au lancement, de l’affichage numérique sera mise en place dans les gares partout en France. Et au même jour, une annonce apparaîtra dans un quotidien gratuit et 6000 mini-bouquets seront distribués. Tous les actions vont inciter le public de communiquer en fleurs et d’y penser tous les jours.

Une affiche téléchargeable de l’alphabet en fleurs sera proposée aux fleuristes, les permettant de profiter de cette campagne de communication.

Advertising
 

Une longue attente

Le projet #emotifleurs a été soumis fin avril 2016. La décision formelle de la Commission Européenne concernant les projets retenus, est attendue en décembre 2016. Les fonds pour ce programme ne sont pas si énorme que ça et il risque d’être beaucoup de demande.  Si l’équipe OHF/VAL’HOR fait partie des retenues, les préparations de la campagne peuvent commencer dès le 1er janvier 2017, pour un lancement de la campagne #emotifleurs au printemps.

www.officedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *