Mercredi : début du vote pour la Grande Finale de la Clayrton’s Academy

FlorEvent, le salon des professionnels de la fleur et du végétal à Bordeaux, acceuillera les finalistes de la Clayrton’s Academy, le concours international d’emballage. Du 21 au 28 février, vous pouvez votez pour votre candidat préféré !

Pour cette 7e édition, 800 apprentis fleuristes de France et de Belgique, issus de 50 centres de formations, vont tenter de décrocher la première place.

Depuis janvier, Clayrton’s reçoit les candidatures des centaines de participants : des photos de compositions florales ou de bouquets emballés. Cette année, le choix des matières était varié, les participants ont manipulé du kraft, du papier de soie et de la cellophane.

Vous pouvez votez !

Les 3 créations recevant le plus de votes dans chaque catégorie (Niveau 1 = CAP en France et 2e degré en Belgique / Niveau 2 = BP en France et 3e degré en Belgique) seront sélectionnées. Les apprentis fleuristes auront une semaine pour faire la différence et défendre leur emballage sur les réseaux sociaux via le site internet de Clayrton’s.

Les votes sont ouverts à tous, du mercredi 21 au 28 février.


Grande finale sur le salon FlorEvent à Bordeaux

Les 6 candidats Niveau 1 et 6 candidats Niveau 2 se départageront autour de 2 épreuves pendant FlorEvent à Bordeaux le 25 mars. Les sujets seront dévoilés le jour J. Les créations seront notées uniquement par le jury professionnel

Programme de la finale :

  • 13h à 15h30 : épreuves
  • 15h30 à 16h30 : délibérations du jury
  • 16h30 : remise des prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *