Et la meilleure entreprise fleuriste française est…

Le Fiacre d’Or 2016 visant à élire la Meilleure Entreprise française de l’année, a été remis dimanche 9 octobre, lors de la Soirée de Gala du salon Novafleur à Tours.

Catherine et Dominique BOURLIER -“Au bouquet” à Nogent-le-Rotrou (28)
catherine-et-dominique-bourlier-au-bouquet-novafleurboutique-au-bouquetSurpris mais heureux, ce couple de fleuristes a reçu ce prix comme une vraie reconnaissance pour leur profession qu’ils exercent avec cœur et passion au quotidien. C’est aussi le trophée de toute une équipe puisque la boutique compte aujourd’hui 7 personnes, patrons, employés et apprentis confondus. Cette boutique, Meilleure Entreprise française 2016, est avant tout une histoire de famille. En effet, Catherine Bourlier a pris la suite de ses parents, eux-mêmes à la tête de l’entreprise pendant trente ans. Tombée dans la marmite fleurie étant toute petite, elle a naturellement hérité de ce goût pour les couleurs, les parfums que dispensent les arrangements floraux. Dominique Bourlier, quant à lui, a été contaminé dès le début de leur mariage par la passion de sa femme et a pris un virage professionnel à 360°. Tout d’abord artisan charcutier, il a repris le chemin de l’école et est devenu, lui aussi, artisan fleuriste. L’artisanat… une notion importante pour Dominique Bourlier.
A leurs débuts, pour se perfectionner, et aussi par goût, ils ont participé à de nombreux concours et démonstrations. Défilés, salons du mariage, Artisanales de Chartres, autant de manifestations et d’actions en région qui ont contribué à valoriser l’image de la boutique et à affiner leur savoir-faire. Toujours dans un souci d’amélioration constant, Catherine et Dominique Bourlier ne cessent de se former. Au moins une fois par an, ils participent ensemble ou non, selon l’agenda de leur boutique, à de nombreuses formations à travers toute la France et ne privilégient aucune école puisque leur désir est commun : apprendre de tous.

Advertising
 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, ils ont un talent certain, reconnu au delà de leur ville de 12 000 habitants. Ils ont notamment participé à l’émission de TF1, “Quatre mariages pour une lune de miel”, pour un des couples vivant près de chez eux ; ils ont également réalisé toute la décoration florale pour le mariage du petit-fils de Valéry Giscar-d’Estaing, mais garde la tête froide et les pieds sur terre. Pour eux, ils est aussi important et gratifiant de fleurir un château que de faire un bouquet pour la dame de la rue d’à côté.

Quand on les questionne sur leur fleur préférée, Monsieur préfère la sculpturale Vanda, de la famille des orchidées, tandis que Madame a un penchant pour les fleurs champêtres. tous les deux sont d’accord : c’est cette complémentarité qui fait la richesse de leurs créations. Un tandem qui fonctionne depuis 27 ans et une boutique qui évolue sans cesse. Preuve en est, parmi les objectifs prochains, le relooking complet de la boutique et une communication renforcée. Car Catherine et Dominique restent au fait des tendances et des nouveautés et ils l’ont bien compris se renouveler est le secret qui permet de traverser les âges et de toucher tous les coeurs.

Advertising
 

 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *