Médaille de bronze pour l’échinacée vert pomme 🍏

Un atout pour vos bouquets mixtes : l’Echinacea « SunSeekers Apple Green » du producteur belge DS Plant. Cette fleur verte ressemble un peu au gerbera. Elle a une double couche de pétales, ce qui est assez exceptionnel pour une échinacée. 

BRONZE

Réuni à Waregem (B) fin août, le jury des Florall Awards a été séduit par la belle couleur blanc-vert de cette fleur qui rappelle celle des feuilles de chicon un peu trop exposées à la lumière. Le bouton est déjà attrayant alors même qu’il est encore fermé. « Cette échinacée de valeur enrichit certainement l’assortiment. Un autre élément positif de cette échinacée est qu’elle se prête aussi à une utilisation en tant que fleur coupée. Les tiges robustes et la croissance trapue sont une valeur ajoutée ». 

Advertising
 

L’Echinacea vert pomme fleurit de juillet à octobre. Elle est, par ailleurs, rustique, ce qui est remarquable pour une échinacée. 


OR

Le premier prix des Florall Awards automne 2021 a été décerné à Willy De Nolf pour sa Callicarpa Bodinieri « Magical Snowqueen », une fleur à utiliser pour la décoration intérieure, mais qui se prête aussi très bien à l’art floral en combinaison avec des brindilles d’hiver. 

Advertising
 

Compte tenu de sa taille, cette plante convient particulièrement aux bordures ou parterres. Sa grande valeur ornementale devient apparente après la chute des feuilles. Les baies restent dans le jardin pendant tout l’hiver. Une autre caractéristique de la Magical Snowqueen est que les baies sont complètement blanches, alors que la plupart des C. Bodinieri ont des baies violettes.

 

ARGENT

La deuxième place est revenue au Cortaderia « Tiny Pampa » de Plants Stevens. 

Advertising
 

Ce Cortaderia peut être utilisé comme plante d’intérieur, mais il convient aussi très bien au jardin, de la terrasse au parterre. Il se développe superbement en arbuste, en restant très compact, et il résiste parfaitement aussi à l’hiver. La plante a un potentiel d’utilisation en tant que décoration intérieure. Elle pousse joliment en touffes, est facile à entretenir et supporte très bien la sécheresse.  

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *