Marlies et Linda, cultivatrices de dahlias : « Les champs de fleurs sont comme un magasin de bonbons ! »

Le dahlia a été désigné fleur de l’année sur Instagram. Des milliers de dahlias aux innombrables couleurs et formes fleurissent sur les médias sociaux et dans les bouquets. Le dahlia est alors de retour ! Chaque jour, Linda et Marlies de FAM Flower Farm partagent leur amour du dahlia avec des amateurs du monde entier.

Un sentiment de béatitude nous envahit lorsque nous parcourons la page Instagram de FAM Flower Farm. Quelle palette de couleurs dans les bouquets et les parterres, les vases et les corbeilles… un régal pour les yeux ! Curieux d’en savoir plus, nous avons parlé à Linda et Marlies de FAM Flower Farm aux Pays-Bas.

Advertising
 

Tout a commencé petit sur instagram

« Nous sommes toutes deux mariées à un pépiniériste. C’est une coïncidence. Nos maris ont chacun leur propre pépinière reprise de leur père ou grand-père : l’un, une pépinière de tulipes et de jonquilles et l’autre, une pépinière de dahlias. Les pépinières sont dans nos familles depuis plusieurs générations et nous avons grandi avec elles  », dit Marlies.

Par l’intérêt commun de leurs époux respectifs, les deux femmes sont devenues amies et ont commencé à échanger des idées sur la façon d’accroître la visibilité du dur labeur des pépiniéristes. En effet, personne ne voit que derrière le dahlia que l’on connaît se cachent des heures et des heures de travail ardu, allant de production à la distribution en passant par la récole et l’acheminement dans le monde entier via un réseau d’exportateurs. Il y a cinq ans, Linda et Marlies ont donc pris la décision de faire connaître au monde entier, à leur manière, ce qui se passe dans les pépinières et de montrer les beaux aspects de la profession en mettant principalement l’accent sur une vedette irrésistible : le dahlia.

« Nous avons commencé très modestement avec un compte Instagram et une photo. Le succès a été immédiatement au rendez-vous. Les gens aiment voir ce qui se passe dans les coulisses. Cela nous a permis de montrer le produit et de le vendre directement. Nous sommes ainsi en contact direct avec le consommateur. Les grossistes et les détaillants peuvent également vendre nos produits. Ces dernières années, les dahlias sont de plus en plus populaires et pense que nous avons un peu contribué à leur popularité ».

Lire la suite ?

L’article complet se trouve dans le nouveau FLEUR Pro Trendbook 2022.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.